Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
19 mai 2014

Instinct

TITRE : Instinct

3 Tomes

AUTEUR : Vincent VILLEMINOT

EDITION : Nathan

 

Résumé 1er tome : Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Résumé 2nd tome : L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.

Résumé 3ème tome : Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis. Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d'animaux sauvages chasse des humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes ? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal... pour tuer ?

Mon avis :

Vincent Villeminot nous a concocté une excellente trilogie de romans jeunesse : un thriller fantastique ! L'histoire se déroulle principalement dans les Alpes : enfin chez nous ! Ici la lycanthropie n'a rien de magique ou de légendaire. Tout a une explication scientifique. Ainsi on apprend que tout le monde peut être lycanthrope à la seule condition d'être en présence de son animal totem, d'avoir un contact avec lui et de trouver ce qui déclanche la transformation. Tim est le seul des trois jeunes a être un prédateur. A dix-sept ans, il est loin d'avoir confiance en lui et ce sont ses amis qui l'aident et qui le poussent à certaines décisions. Ainsi il affrontera son passé et sa culpabilité. Flora, du haut de ses quinze ans, est un petit génie informatique capable de pirater n'importe quel système. Cette jeune fille fougueuse ne donne pas sa confiance à n'importe qui, alors son amour encore moins. Enfin Shariff, le plus jeune de tous avec ses treize ans, est certainement le plus fougueux et le plus courageux. Il est considéré comme le petit frère mais à plutôt la maturité d'être l'aîné...

J'ai vraiment aimé cette trilogie,... au point d'espérer un jour voir une suite apparaitre...

61dBTOaknoL

61k8vbWFqzL 61+uBtW7rpL

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Effectivement, la trilogie est très bien ! J'ai beaucoup aimé ce troisième tome à la hauteur de la saga.^^
B
je n'ai pas encore lu le tome 3 je crois...Je ne sais plus trop à vrai dire comment se termine le tome 2 ,mais je garde un très bon souvenir de cette lecture et il faudra vraiment que je termine cette série...J'ai d'ailleurs plusieurs séries sur le grill, les Loriens de Pittacus Lore, autre Monde de maxime Chattame....c'est dur de tout suivre!
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité