Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
19 mai 2014

Présentation de Kristen Cashore

Née en Pennsylvanie  en 1976, Kristin Cashore a visiblement, comme la jeune héroïne de Graceling, une forte personnalité… De son enfance dans une famille très religieuse, éducation contrebalancée par ses études de littérature à Boston, elle a tiré des leçons de vie, en particulier une aspiration à la liberté et à l’autonomie, problématique au cœur de Graceling. Kristin Cashore n’est pas non plus dépourvue d’humour, comme on peut le constater sur son blog où elle n’hésite pas à affirmer : « Écrire est une forme socialement acceptable de schizophrénie »…

Graceling a remporté de nombreux prix littéraires, dont le prix Mythopoeic Fantasy (catégorie jeunesse) et le prix SIBA Book (catégorie jeunes adultes) remis par l’Alliance des Librairies Indépendantes du Sud des États-Unis. Ce roman a également été finaliste des prix Nebula, Cybils, William C. Morris (Association des Bibliothécaires Américains), Indies Choice Book (Association des Libraires Américains) et Amelia Elizabeth Walden ! 

http://kristincashore.blogspot.fr/

Bibliographie

- Graceling

- Rouge

- Bitterblue

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 387
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité