Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
20 mai 2014

Le Livre des Etoiles

TITRE : Le Livre des Etoiles

3 TOMES : 1 - Qadehar le Sorcier

                      2 - Le Seigneur Sha

                      3 - Le Visage de l'Ombre

AUTEUR : Erik L'Homme

EDITION : Gallimard Jeunesse ou Folio Jeunesse

Résumé : 

Tome 1 : Qadehar le Sorcier

Rares sont ceux qui connaissent l'existence du Pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et les territoires du Monde Incertain, peuplés de monstres et d'étarnges tribus. Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants.

Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Qu'est devenu Le Livre des Etoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Pourquoi Agathe de Balangru, sa pire ennemie, a-t-elle été enlevée ? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain...

Tome 2 : Le Seigneur Sha

Après son extraordinaire voyage dans le Monde Incertain, Guillemot a rejoint le monastère de Gifdu afin d'y poursuivre son apprentissage de la magie. De son côté, la Guilde des Sorciers a décidé d'envoyer une expédition avec, à sa tête, Qadehar, pour mettre un terme aux menaces de l'Ombre, créature démoniaque. Mais l'attaque échoue. Dès lors, les événements se précipitent : Maître Qadehar, accusé d'être responsable de l'échec, doit s'enfuir. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, réussit à s'introduire dans le monastère de Gifdu. Et Guillemot, accompagné de ses fidèles amis, ainsi que de Bertram, un jeune Sorcier, est pris au piège des redoutables Korrigans. 

Y aurait-il un traître dans la Guilde ? Retrouvera-t-on un jour Le Livre des Etoiles qui offrira la paix au Pays d'Ys ? Qui se cache derrière le Seigneur Sha ? Guillemot aura besoin de tous ses talents d'Apprenti Sorcier dans ces nouvelles épreuves...

Tome 3 : Le Visage de l'Ombre

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! Et le retenant prisionnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merçi s'engage.

Pendant ce temps, une armée de Chevaliers, conduite par Qadehar, s'allie aux hommes libres du Monde Incertain. Ensemble, ils partent à la recherche de l'Apprenti Sorcier. Dans leur sillage, secrètement, les amis de Guillemot tentent eux aussi de le secourir. Mais arriveront-ils à temps ?

Mon avis :

Voilà la trilogie qui m'a fait découvrir la littérature Jeunesse avec ce soupçon de fantasy. Erik L'Homme est un conteur. Il nous embarque dans son histoire et nous fait voyager dans ce monde qu'il a imaginé... J'ai hâte que mon fils soit assez grand pour lui faire lire ce petit bijou.

Le jeune Guillemot parait fragile mais c'est un courageux jeune homme qui est fidèle à ses amis. Il est le Bien incarné ! Bon pas, un mot de plus. Je crois que les résumés en disent assez. A vos livres !

coup de coeur

quadehar3  51A9D4azxjL

 210062_2784146

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré cette trilogie ^^
L
J'ai adoré cette trilogie ^^
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité