Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
20 mai 2014

Présentation de Bernard SIMONAY

Bernard SIMONAY est né à Paris en 1951. Ses romans mêlant fantastique, aventure et histoire, font voyager ses nombreux lecteurs. Très tôt, il puisa son inspiration dans ses balades dans la forêt environnante. Ses lectures lui donnèrent envie d'exercer une carrière artistique. Robert Merle et René Barjavel sont les écrivains qui l'influencèrent le plus.

Après avoir envisagé une carrière dans le cinéma en tant qu'auteur-réalisateur, il se lança dans la rédaction d'histoires fantastiques sans croire à la publication. Il entra en faculté de maths et physique et qualifia lui-même ses premiers essais de peu brillants jusqu'au jour où il commença la rédaction de Phénix, roman de science fantasy. L'écriture du manuscrit dura 5 ans, puis il le présenta aux Editions du Rocher qui acceptèrent de le publier en 1986. Le succès du roman Phénix valut à son auteur de remporter les Prix Cosmos 2000 et Julia Verlanger en 1987. Depuis, Bernard Simonay vit de sa plume.

http://www.bernardsimonay.fr/

BIBLIOGRAPHIE

Romans fantastiques
Univers de Phénix
Cycle du Phénix
  • Phénix
  • Graal
  • La malédiction de la Licorne
Œuvres liées
  • La Porte de Bronze
  • La Vallée des neufs cités
Univers des enfants de l'Atlantide
Cycle des Enfants de l'Atlantide
  • Le Prince déchu
  • L'archipel du Soleil
  • Le Crépuscule des Géants
  • La Terre des Morts
Œuvre reliée
  • Le Secret Interdit
Autres
  • Le Roman de la Belle et la Bête
  • La Légende de la Toison d'Or
Romans historiques

Cycle de la Première Pyramide

  • La jeunesse de Djoser
  • La Cité sacrée d'Imhotep
  • La Lumière d'Horus

Autres

  • Antilia
  • Moïse le Pharaon rebelle
  • La Louve des Cornouaille
  • Les enfants du volcan
  • Le Lys et les Ombres
Romans d'aventure
  • Les Tigres de Tasmanie
  • La Dame d'Australie
  • Princesse Maorie
  • La Fille de la Pierre
  • L'Appel de l'Orient
  • L'Odyssée d'une femme amoureuse
  • La Fille de l'île longue
  • L'amazone de Californie
Romans policiers

 

bernard simonay

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité