Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
21 mai 2014

La Mort n'est pas une terre étrangère

TITRE : La mort n'est pas une terre étrangère

AUTEUR : Stéphane ALLIX

EDITION : France Loisirs et Albin Michel

Résumé :

Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un évènement bouleversant : la mort de son frère en Afghanistan en avril 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience.

Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a-t-il une vie après la vie ?

Mon avis :

J'ai trouvé ce livre alors que je me posais beaucoup de questions sur la mort. Je ne cessais de rêver de personnes que j'avais connu notamment une amie qui s'est sucuidée. Puis je pensais à ma propre mort et j'ai eu peur : peur du néant. 

Stéphane Allix a mené une sorte de quête car lui aussi est omnibulé par toutes ces questions qu'on se pose. Il y rencontre toutes sortes de personnes : de la base scientifique à la croyance quasi religieuse. Le témoignage des personnes ayant vécu la mort imminente et donnant des indications précises de ce qui s'est passé alors qu'ils étaient inconscients, est phénoménal. La rencontre avec les médiums est intense. Après, on y croit ou on n'y croit pas mais l'auteur a fait extrêmement attention au peu de choses qu'il avançait afin de ne pas mettre les médiums sur la voie. Ayant des doutes, il décide alors de les mettre à l'épreuve et tente une expérience qui se révèlera intense.

Cette enquête m'a rassuré et a apaisé mes craintes. J'ai vu d'autres bouquins ayant le même sujet et je pense les lire prochainement...

51eTFSNwPKL

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 387
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité