TITRE : Le Testament des siècles

AUTEUR : Henri Loevenbruck

EDITION : France Loisirs et Flammarion

Résumé :

Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d'une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père. Il découvre que celui-ci menait des recherches autour d'un mystérieux objet - la pierre de lorden -, qui semblent lui avoir coûté la vie. Aidé de Sophie, une journaliste dont il tombe amoureux, Damien décide de poursuivre les étranges investigations de son père, et se lance dans une course effrénée, de bibliothèques en sociétés secrètes, de Gordes, petit village du Sud de la France, à Londres et au cœur de Paris. Traqués, menacés, Sophie et Damien n'auront de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ. Mais à quel prix..

Entre réalité et fiction, une énigme qui a traversé l'histoire... Une course-poursuite sur fond d'ésotérisme et de manipulation politique qui comblera les fans du Da Vinci Code.

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à souligner qu'Henri Loevenbruck a écrit son roman entre 2000 et 2003 soit avant la publication du Da Vinci Code de Dan Brown. 

L'auteur signe un thriller haletant dont le récit est bien cousu et documenté. Les deux personnages principaux ne sont pas des super-héros, ils sont authentiques, humains, désirant résoudre un mystère sur les origines du christianisme. Evidemment ils s'embarquent dans une sacrée galère et leurs découvertes, leurs péripéties nous tiennent en haleine... Personnellement je trouve ce roman plus crédible que le Da Vinci Code. A vous de voir !

Le-testament-des-siecles_large