Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
21 mai 2014

Harry Potter

TITRE : Harry Potter

7 TOMES : - Harry Potter à l'école des sorciers

                      - Harry Potter et la Chambre des Secrets

                      - Harry Potter et le Prisionnier d'Azkaban

                      - Harry Potter et la Coupe de Feu

                      - Harry Potter et l'Ordre du Phénix

                      - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

                      - Harry Potter et les Reliques de la Mort

AUTEUR : J.K. ROWLING

EDITEUR : Folio Jeunesse et Gallimard

Résumé :

Harry Potter à l'école des Sorciers :  Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

Harry Potter et la Chambre des Secrets : Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l'école des sorciers. Cette deuxième année ne s'annonce pas de tout repos... surtout depuis qu'une étrange malédiction s'est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban : Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée à Poudlard. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Harry Potter et la Coupe de Feu : Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix : À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard mais il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie ne semble pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore, le directeur du collège de Poudlard. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Harry Potter et les Reliques de la Mort : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, le choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

 Mon avis :

Harry Potter est devenu un grand classique de la littérature jeunesse ! Je n'étonnerai personne en affirmant que j'en suis devenu accro au point d'avoir lu une bonne douzaine de fois chaque tome (et même plus). Les trois premiers tomes sont "mignons", parfait pour les jeunes ados. Puis on commence à grandir avec le jeune Harry, le récit devient plus sombre. Il perd certains de ses amis, de ses proches. Et au final, Harry, Ron, Hermione et leurs condisciples deviennent adultes avant l'heure en affrontant le mal et en tentant de sauver leur peau ! J.K. ROWLING a donné une fin à sa série. Mais quand on est fan, on ne peut que s'imaginer une suite à cette fin...

Petite parenthèse : j'ai une très nette préférence pour les anciennes couvertures des livres. Les nouvelles sont belles, je ne dis pas le contraire, mais je me suis tellement habituée aux illustrations de Jean-Claude Götting que j'ai du mal à me faire aux graphismes de Jonathan Gray. 

téléchargement (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une saga aussi bien en livres qu'en film et pour toute la famille ;-) je suis justement en train de revoir les films avec mon mari et mes enfants !
L
J'ai commencé à lire par les Harry Potter, je détestais royalement lire avant de me plonger dans l'univers de J.K. Rowling, je m'arrive encore de temps en temps de relire les livres car Harry et ses amis me manquent réellement !
Visiteurs
Depuis la création 69 385
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité