TITRE : L'école de la nuit

AUTEUR : Deborah HARKNESS

EDITION : Livre de Poche

Résumé : 

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Découvrez enfin la suite du Livre perdu des sortilèges

Mon avis :

Heureusement que je n'ai pas eu à attendre pour lire la suite du Livre perdu des sortilèges... Par contre, je vais devoir prendre mon mal en patience en attendant que le troisième tome sorte en France. Il devrait apparaitre aux Etats-Unis et autres pays anglophones en juillet 2014.

Ce second volume nous emporte littéralement au XVIème siècle. On apprend mieux à connaitre Matthew et on ne peut que l'apprécier avec ses qualités comme ses nombreux défauts. Diana prend du galon, elle a plus confiance en elle et affronte plus d'une fois Matthew jusqu'à ce qu'il cède. Puis il y a l'apparition de nouveaux personnages dont beaucoup ayant existés à cette époque et faisant parti de la fameuse "Ecole de la nuit". Mon petit coup de coeur ira pour Gallowglass, le neveu vampire de Matthew. J'adore sa façon d'être tout simplement ! 

Je concluerai en tirant mon chapeau à l'auteur qui n'a pas lésinié sur les moindres détails, descriptions ou autres au point de se croire réellement à la cour d'Elisabeth...

Chronique de ma partenaire Cristy

51Md+GRM+-L

 

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n