TITRE : Blood of Eden

2 TOMES (actuellement) : - Je suis une immortelle

                                                  - La gardienne de l'éternité

AUTEUR : Julie KAGAWA

EDITION : Darkiss

Résumé 

Je suis une Immortelle

Mourir... ou accepter d'être mordue - et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait. Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maîtres, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie ?... Face au marché qu'on lui met en main, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui... mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité.

La gardienne de l'éternité

"Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j'ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé." Alors qu'elle le croyait à l'abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n'y survrira. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont l'instinct prédateur d'Allie qui pourrait la pousser à faire de Zeke sa proie...

Mon avis

SERIE A SUIVRE ABSOLUMENT !!! Julie Kagawa nous fait découvrir une fin du monde cataclysmique dans lequel un virus, le poumon rouge, a touché les humains pour les tranformer en morts vivants. Ces créatures sont aussi dangereuses pour les humains que pour les vampires qui ont parqué les humains non contaminés et s'en sont faits une réserve de sang. Allie qui a toujours refusé d'être un vulgaire bétail à vampire, se retrouve transformé en l'un des leurs... Et nous voilà à suivre les aventures d'Allie, ses doutes, sa lutte contre elle-même, son désir de ne pas perdre son humanité et son objectif : trouver un antidote au poumon rouge ! Voilà le style de livre sur les vampires que j'apprécie : noirceur et destruction avec une étincelle d'espoir... l'amour.

capture4  9782280285131