Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
3 juin 2014

Devil's Kiss

TITRE : Devil's Kiss

AUTEUR : Sarwat CHADDA

EDITION : Pocket Jeunesse

Résumé :

A quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçons manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun Templier n'a accompli avant elle...

Mon avis :

Même si l'héroïne n'a que 15 ans, ce roman est assez sanglant pour les jeunes lecteurs. Je dirais qu'il conviendrait mieux aux jeunes adultes et adultes. Sarwat CHADDA a développé sur le thème des Templiers, les démons et les anges déchus. C'est une guerre qui fait rage mais les Templiers ne sont pas de gentils soldats,... non ils sont entraînés très jeunes pour tuer et être tuer. D'ailleurs ils sont si peu nombreux qu'ils sont dans l'obligation de faire des choix ! Ils ne peuvent pas être partout à la fois... Billie est une ado à la maturité et l'expérience d'une adulte. Pourtant, elle fait "SA" crise d'ado mais au lieu de partir rejoindre son petit copain en douce ou sécher les cours pour faire les boutiques avec les copines, elle se pose une question existentielle : doit-elle ou non continuer à faire partie de l'ordre des templiers. Depuis toujours, elle n'a connu que cette vie-là ! Les chevaliers sont sa famille ! Mais sa rencontre avec Mike va la mettre dans le doute... Personnellement, j'ai bien accroché avec l'histoire et j'avais hâte de lire la suite... Billie est assez attachante même si quelques fois, elle méritait bien des claques ! J'ai eu mon petit coup de coeur pour Kay, son ami d'enfance qu'elle retrouve après une longue séparation. Ce garçon mériterait mieux franchement... Plus un mot, lisez !

51anc-A4koL

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité