TITRE : La sage des anges déchus

4 TOMES : 1 - Hush hush

                      2 - Crescendo

                      3 - Silence

                      4 - Finale

AUTEUR : Becca FITZPATRICK

 EDITION : MSK 

Résumé : 

 1 - Hush Hush

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...

2 - Crescendo

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge. 

3 - Silence

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en plaine nuit ? Et qui cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période. Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Noara ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

4 - Finale

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser la combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Mon avis

Becca Fitzpatrick a basé sa tétralogie sur les anges déchus et les néphilims, êtres nés des anges déchus et des mortelles. Ils nous sont supérieurs mais peuvent être possédés par des anges déchus. Les nephilim se révoltent car ils ne sont plus maitres de leurs corps durant deux semaines du mois du calendrier hébreu d'Heshvan. En effet les anges déchus sont privés de sensations et utilisent les corps des nephilims à l'excès pour assouvir leur manque. Ces quatres tomes se lisent facilement et l'histoire est cohérente. Le rythme est soutenu tout au long de l'intrigue avec de sacrés rebondissements. Nora évolue et devient plus mature au fil du récit. Patch pique notre curiosité et est plus complexe. On peut le maudire comme comme on peut tout lui pardonner quelques chapitres plus tard. Les personnages secondaires progressent et façonnent leur place au point de marquer les esprits. Une pensée particulière à Vee, la meilleure amie de Nora que j'aurais bien aimé avoir pour copine également. 

Ne nous méprenont pas, cette série est bien vraiment sympa et pas que pour les jeunes adultes !!! C'est du fantastique !

418DfbgMwFL  41L0H9+aI8L silence  51jXnygyLtL