TITRE : Vampire Academy

6 TOMES : - Soeurs de Sang

                      - Morsure de Glace

                      - Baiser de l'Ombre

                      - Promesse de Sang

                      - Lien de l'esprit

                      - Sacrifice Ultime

AUTEUR : Richelle MEAD

EDITION : Castelmore

Résumé

Tome 1 : Soeurs de Sang

vampire academy 1

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis... Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

 

 

 

 

Tome 2 : Morsure de Glace

vampire academy 2

Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles. Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !

 

 

 

 

 

Tome 3 : Baiser de l'Ombre

vampire academy 3

Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu'on aime. Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?

 

 

 

 

Tome 4 : Promesse de Sang

vampire academy 4

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

 

 

 

Tome 5 : Lien de l'Esprit

vampire academy 5

Rose rentre de Sibérie, l'amertume au coeur. C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant, Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

 

 

 

 

 

Tome 6 : Sacrifice Ultime

vampire academy 6

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie peuvent encore la sauver. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

 

 

 

 

 

 

Mon avis

C'est une de mes séries Bit-lit favories... Je ne sais pas quoi ajouter si ce n'est qu'il faut la lire ! Elle est plus adaptée aux jeunes adultes mais les adultes passionnés d'Urban Fantasy y trouveront tout autant de plaisir à la lire. Parmi les humains, vivent une communauté de vampires dirigée par une Reine : les Moroï. Ils se nourrissent de sang mais ne tuent pas. Ils sont protégés par des Dhampirs contre les Strigoï (des dhampirs ou des Moroï ayant tués l'un des leurs ou ayant été transformés contre leur volonté). Les Strigoï sont des créatures sans âme ni sentiments. On les reconnait à leur teint blanc, leurs yeux rouges et au fait qu'ils ne supportent pas la lumière du soleil. On ne peut les tuer qu'en leur plantant un pieu en argent dans le coeur ou en les décapitant. Ce sont de véritables vampires comme le décrivent les légendes.

Rose est une dhampir c'est à dire qu'elle est moitiée moroï et dhampir (les dhampirs peuvent être également issu d'une liaison entre une moroï et un humain. Par contre, les dhampirs entre eux ne peuvent concevoir d'enfants). Elle a un caractère impulsif, on apprécie son franc parler et elle est plutôt du genre à cogner puis ensuite à poser les questions... Sa meilleure amie, Lissa, est une princesse moroï, dernière de sa lignée et par conséquent doit être très bien protégée. Elle est plus calme et posée. Ensuite nous retiendrons Dimitri, dhampir ayant une réputation divine parmi les siens. Il devint l'instructeur de Rose et lutte contre ses sentiments envers la jeune femme... Enfin, vint Adrian, neveu de la Reine des moroïs. J'adore ce type un peu taré sur les bords !!

Richelle Mead a crée des personnages très attachants. A tel point d'ailleurs qu'on a envi de connaitre la suite de cette sage. L'auteur a écrit un spin-off de la saga : Bloodlines mettant en scène des personnages secondaires. Je serais curieuse si on y retrouve Rose, Lissa et Dimitri. Je sais déjà qu'Adrian fait parti de l'équipe de cette série (du moins dans le premier tome). C'est une histoire à suivre...

coup de coeur