Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
17 juin 2014

Les âmes vagabondes

TITRE : Les âmes vagabondes

AUTEUR : Stephenie MEYER 

EDITION : Le Livre de Poche ou JC LATTES

Résumé :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis :

Un très beau roman de Stephenie Meyer qui nous change de l'univers de Twilight.  Le roman traite d'une race alien, les Âmes, qui prend le contrôle de la Terre et de ses habitants. Il aborde en particulier les aventures d'une Âme dont l'esprit de son hôte humain refuse de coopérer et de la laisser prendre le contrôle. L'héroine est courageuse et ne peut compter que sur elle-même pour se sauver. Comme à son habitude, l'auteur a mis en place un triangle amoureux mais y a trouvé une solution tout comme dans Twilight. 

Hormis l'histoire de science-fiction qui est attirante et captivante : des résistants qui luttent pour leur liberté face à l'envahisseur (qui au final ne souhaite qu'annihiler le côté sombre de l'humanité : est ce vraiment un mal ?), l'auteur met en avant le véritable visage de l'être humain capable du pire comme du meilleur. Quand j'ai terminé ce livre, je me suis réellement posée cette question : qui sont les méchants ? Les âmes sont des êtres plus ou moins pacifiques. Certes elles envahissent et contrôlent les êtres qui peuplent les planètes surlesquelles elles jetent leur dévolu mais elles leur apportent du bien : plus d'argent, plus de maladie, plus de guerre, plus de famine. Un monde parfait mais un monde sans conscience humaine ! 

J'ai énormément apprécié ce roman qui nous remet un peu à notre place. Les personnages sont bien représentatifs et couvrent toutes les facettes de l'Homme.

Les ames vagabondes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je peux comprendre que tu ne comprennes pas quel est soucis, et pourtant ... <br /> <br /> Lorsque les âmes prennent le contrôle des êtres humains, ils tuent leur esprits, l'humanité risque donc de disparaître dans son esprit même si leurs corps existent toujours. Sans parler du libre arbitre ... J'ai vraiment adoré ce livre, beaucoup plus mature que Twilight je pense.
Z
J'avais beaucoup aimé ce roman également, qui est beaucoup plus réfléchi que ce qu'on pourrait croire !
Visiteurs
Depuis la création 69 377
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité