Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
21 juin 2014

Immortels

TITRE : Immortels

3 TOMES 

AUTEUR : Cate TIERNAN

EDITIONS : Black Moon

Résumé

Immortels T1

Tome 1 :

La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent. Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette marque dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : J'AI 459 ANS. Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un camp de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi. Pourtant, je dois rester, je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà croisé quelque part. Mais où et quand ?

 

 

 

 

 

Immortels T2

Tome 2 :

Voilà deux mois que Nasty s’est réfugiée à River’s Edge. Pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Et contre toute attente… elle semble prendre goût au régime « tout le monde est beau, tout le monde est gentil » des lieux. Tout le monde… sauf Reyn. Reyn que Nasty désire autant qu’elle le hait. Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie. Et vers Incy qu’elle avait pourtant fui…

 

 

 

 

 

 

Immortels T3

Tome 3 :

Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River's Edge. La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire la paix avec son passé. En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours, aussi attirant qu'imprévisible. Le temps est venu d'enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit. Mais l'idylle sera de courte durée...

 

 

 

 

 

 

Mon avis

Le mythe des Immortels est revisité par Cate Tiernan. On retrouve un peu de highlander avec des combat d'épée et une bonne décapitation pour donner la mort. Mais les personnages montrent plus leurs faiblesses. J'ai parfois la sensation qu'ils sont blasés par leur immortalité et recherchent des objectifs sains à se fixer. Qui ne deviendrait pas fou après plusieurs siècles d'existence ?

Nasty a presque cinq siècles et a perdu toute sa famille qui a été massacrée par un autre clan d'Immortels alors qu'elle n'était qu'une enfant. Le premier siècle de sa vie n'a pas été une partie de plaisir, elle a connu la misère, la mort, et on peut comprendre d'où lui vient son caractère emporté. Lorsqu'elle se décide à se remettre en question, elle se retrouve sous le même toit que le barbare qui a participé au massacre de sa famille... On peut d'or et déjà s'apercevoir que l'histoire va être mouvementée...

En ce qui concerne l'écriture, Cate Tiernan sait nous hypnotiser avec ses mots. J'ai lu les trois tomes en pas une semaine et je crois que je vais vite me laisser tenter à les relire cet été... Puis pourquoi pas, tenter de trouver sa série Wicca...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité