TITRE : Belladone

2 TOMES : 1 - Nuit de Sang

                      2 - Soif de Sang

AUTEUR : Michelle ROWEN

EDITIONS : Milady

Résumé

belladone 1

T1 - Nuit de Sang

Jillian était une fille sans histoire jusqu'à ce qu'on la prenne en otages. Désormais, il ne lui reste plus qu'un choix à faire : mourir des mains de Declan, l'assassin dhampir qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu'on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d'elle l'arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d'un homme qui n'a jamais ressenti aucune émotion ?

 

 

 

 

 

belladone 2

T2 - Soif de Sang

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone - ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang -, ce sont des vampires fous en quête d'ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampir, qui, privé de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n'est plus que l'ombre de lui-même...

 

 

 

 

 

 

Mon avis

J'avais déjà succombé au talent d'écriture de Michelle ROWEN dans sa série Sarah DEARLY qui a pour sujet les vampires tout comme Belladone. La touche d'humour qui m'avait tant plu est beaucoup moins présente dans cette mini-série de deux romans. Belladone est assez sombre puisque la mort est constamment présente du début à la fin - tant dans les veines de Jillian que dans les crocs des vampires ou les armes de Declan. 

Jillian dont la vie était basique voire ennuyeuse à mourir, va se retrouver embrigader malgré elle dans une histoire digne de ses pires cauchemars. Lorsqu'on se ballade avec un poison pour vampire dans le sang qui devient extrêment attractif pour la communauté à dents longues et qu'en plus ce poison provoque des douleurs insoutenables, on se demande comment notre héroine va bien pouvoir se sortir de ce pétrin dont la mort semble être la seule issue ! Michelle ROWEN m'a beaucoup surprise dans ces deux tomes. Que de revirements de situations !!

En ce qui concerne les autres personnages en sus de Jillian qui, avouons-le, est la pire égoïste qui soit, on découvre un dhampir (moitié vampire, moitié humain), Déclan, qui, s'il n'était pas défiguré et couvert de cicatrices, aurait pu poser dans un magasine de mode masculine. Evidement, il est loin d'être parfait puisqu'il prend un sérum qui annihile ses sentiments et fait, à lui tout seul, une arme et un bon soldat. Dans le second tome, on s'aperçoit que sa véritable nature de dhampir refait surface et il devient extrêment violent (cette nature est également visible dans les scènes "intimes" avec Jillian)... Vient ensuite Noah ! J'aime bien ce jeune homme qui est fort sympathique et je dirais le seul dans lequel on retrouve un peu de gentillesse. Enfin je terminerai par Matthias, roi vampire, dont l'auteure nous dévoile de nombreuses facettes parfois contradictoires... Du coup, on se demande, à la fin de la série, quelle est sa véritable personnalité !

Ces deux romans se lisent bien et assez vite. Michelle Rowen conserve sa place sur mes étagères de ma bibliothèque.