Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
3 juillet 2014

Just one : bilan de juin 2014

Voici un petit rendez-vous mensuel en guise de bilan du mois. J'ai repris cette idée sur le blog de Souffle des Mots, elle-même l'ayant copié sur une blogueuse du nom de Louve. L'objectif est de vous faire découvrir certaines de mes lectures à partir d'un seul mot.

Allez c'est parti...

1 - Un roman coup de coeur

Ce mois-ci mon coup de coeur se portera sur Promise d'Ally Condie, un roman de littérature jeunesse dans lequel on se plonge facilement. Je trouve que l'auteure a eu une sacré imagination pour créer un tel monde futuriste... Maintenant, j'espère que la suite de cette trilogie sera à la hauteur de mes attentes !

2 - Un Univers

J'aime l'univers de la Maison de la Nuit de P.C. Cast et Kristin Cast. Et même au bout du dixième tome, j'apprécie toujours autant de retrouver Zoey et ses amis "vampires" évoluant dans un monde plus ou moins parallèle au notre puisque même si les humains connaissent leurs existences, ils n'aperçoivent que la façade de cette condition...

3 - Un personnage

Ky dans Promise : pour sa force morale et son instinct de survie.

4 - Un couple

Ethan et Merit dans les Vampires de Chicago de Chloé Neill. Ils me font rire, ils me donnent des frissons, et c'est un couple "presque" normal avec ses hauts et ses bas...

5 - Une histoire

C'est une histoire de Victimes et Bourreaux, un livre de nouvelles fantasy : Qui sera le bourreau ? de Pierre BORDAGE. La fin de cette nouvelle laisse à réfléchir et j'aime qu'on me fasse cogiter...

6 - Une déception

Je n'ai pas eu de déception à proprement dite. Disons que ce mois-ci j'ai un peu moins accroché sur le Jeu de la Mort de David ALMOND car je m'attendais à un thriller plus fantastique... Mais c'est tout de même un joli roman conçu avec une écriture à part...

7 - Une émotion

Quand j'ai lu la nouvelle Porter dans mes veines l'artefact et l'antidote de Justine NIOGRET (Victimes et Bourreaux), j'ai eu un noeud à la gorge. C'est une ode à la liberté et à l'amour aussi...

8 - Un futur époux.

Tout d'abord je rassure mon mari : mon chéri, tu es l'homme de ma vie ! 

Ensuite, pour répondre à ce petit test mensuel, je répondrais Declan dans Belladone de Michelle Rowen. Son côté sauvage et protecteur a fait de lui un personnage essentiel du livre. Et le fait qu'il ne puisse pas ressentir d'émotions est d'autant plus attrayant...

 

Et voilà pour ce petit bilan mensuel ! Encore merci à la blogueuse qui me l'a fait découvrir car je trouve ça bien sympathique et je le renouvellerai tous les mois ! Bonne lecture à tous !

images (25)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ce rendez-vous. Il permet de découvrir des livres mais surtout comment les univers, les personnages etc sont perçus par les lecteurs.
L
Sympa ce petit rendez-vous :)
Visiteurs
Depuis la création 69 387
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité