TITRE : Blood Magic - Le Sang ne ment jamais

AUTEUR : Tessa GRATTON

EDITIONS : La Martinière

Résumé :

Peu après la mort de ses parents, Silla découvre le livre de sortilèges de son père, un puissant sorcier. Et lorsque Nick rencontre Silla, sa vie bascule et de douloureux souvenirs reviennent. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à maîtriser les incantations, à utiliser le pouvoir de leur sang, capable de redonner la vie.. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis :

Ce que l'on pourrait prendre comme un roman jeunesse classique puisqu'il met en scène des jeunes ados, n'est pas vraiment ce que l'on pourrait penser. Tessa Gratton a la plume qui nous embarque facilement dans l'histoire, qui nous fait frissonner, qui sait nous effrayer par moment. Elle a mit en place une atmosphère à la fois tragique et romantique. Ajoutant des extraits de journal intime entre chaque chapitre, elle a trouvé la petite pointe de mystère qui ajoute à l'histoire une intrigue en sus. La magie noire se mêle au quotidien de Silla et Nick au point où ils risquent de se perdre. Les deux jeunes ont un passé poignant et sont unis par la magie du sang. Evidemment il est aisé de deviner aue l'amour est au rendez-vous entre eux mais quels évènements vont-ils devoir traverser ?

J'ai dévoré ce bouquin. J'aime les histoires sombres dans les romans young adult où évolue un univers plus lugubre. La vie n'est pas rose et malheureusement, certains jeunes gens en font l'expérience très tôt. Bref mêlez la noirceur, le surnaturel et l'amour, et vous obtiendrez un petit bijou qui aura sa place dans votre bibliothèque....

bloodmagic