Blood Lovers
TITRE : Blood Lovers
AUTEUR : Tessa GRATTON
EDITIONS : La Martinière
Résumé :
Mab a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, la magie du sang, qui permet de donner vie aux objets inanimés, n'a aucun secret. Mais un jour, un sort lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu qui devient la proie d'une terrible malédiction. Dès lors, les deux adolescents sont liés par le destin et les dons de Mab sont mis à rude épreuve. Devra-t-elle aller jusqu'au sacrifice pour sauver leur amour naissant ?
Mon avis :
Premièrement si j'ai décidé de consacrer une chronique pour chacun des deux romans de Tessa Gratton, c'est pour la simple raison qu'il ne s'agit pas réellement d'une suite. Nous sommes bien dans la continuité de Blood Magic mais avec deux nouveaux acteurs principaux : Mab, belle sauvageonne, et Will, garçon quasi parfait. On retrouve Reese, le frère de Silla, sous sa forme de corbeau qui, comme un ange gardien, veille sur Mab. Enfin, nous avons droit à un apparition de Silla et Nick. Quel est le lien ? Lisez le livre !!
Tout comme dans Blood Magic, le fond d'histoire est sombre et envoûtant. Mab a encore plus de responsabilités sur les épaules que Silla. Elle apparaît à la fois comme une gamine un peu fofolle et sauvage avec ses tenues hors normes, et comme une femme sûre d'elle par ces décisions et sa pratique de la magie. Cette magie est présente tout au long du roman, et le côté sombre apparaît toujours sous la forme d'un personnage que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture. Ces extraits de courrier donnent au roman la pointe de suspense en sus du reste...
C'est encore une jolie découverte qui fait partie intégrante de ma bibliothèque !