Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
11 juillet 2014

Trognon à l'école de la Chair de Trouille

TITRE : Trognon à l'école de la Chair de Trouille

AUTEUR : Eugène  Santangelo

EDITIONS : Balivernes

Résumé :

Trognon est un jeune dragon de sept ans. Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Il a été admis à l'Ecole du Bois d'où On Ne Revient Pas, la célèbre école de la Chair de Trouille. Avec les autres apprentis-effrayeurs, il va suivre une formation complète et intensive afin de devenir un monstre digne de ce nom... Avec ses nouveaux amis, il devra passer l'examen final pour obtenir son diplôme de "Frayeur cauchemardesque du Cyclope Primaire". Mais rien ne se passera comme prévu: la soupe à la grimace n'aura pas les effets escomptés...

Mon avis :

J'ai trouvé ce livre aux Imaginales d'Epinal et j'ai été attirée par la couverture bien rouge de ce petit livre pour enfants. Etant donné que l'anniversaire de mon fils avait lieu deux jours après, j'ai craqué !! 

Le design de ce petit livre est bien sympathique. Des dessins de tous les protagonistes sont présents ainsi que leurs descriptions et leurs rôles dans l'école de Chair de Trouille. C'est une petite histoire de monstres fort sympathique qui ravira les jeun,es lecteurs... Une lecture qui fera rire et sourire les petits avec ses personnages loufoques et plein de fantaisie.

Trognon_a_l_ecole_de_la_Chair_de_Trouille

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Intéressant je vais en parler à ma collègue qui a des petits enfants de cet âge. Merci pour cet avis
E
c'est trop mignonn!! et en général ils adorent ce type de livre! merci d'en chroniquer!
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité