L'appel du Sang, la seconde vie de Bree Tanner
TITRE : L'appel du Sang, la Seconde Vie de Bree Tanner
AUTEUR : Stephenie MEYER
EDITIONS : Hachette, Black Moon
Résumé :
Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.
Mon avis :
Pour tous les fans de la série Twilight, cette nouvelle sera amplement appréciée. On y découvre cette toute jeune fille, transformée à son insu pour faire parti d'une armée de jeunes vampires. On s'aperçoit que malgré sa faim et par conséquent son désir de tuer qu'elle ne peut combattre, elle est censée dans ses décisions et ses pensées ne sont pas perverses. Elle a vite compris que Riley était louche et qu'il ne pouvait pas être l'investigateur de ce soulèvement. Elle cherche à s'en sortir et éprouve des sentiments pour un autre nouveau-né Raoul avec lequel elle veut fuir.
J'étais curieuse de mieux connaître Bree qui avait refusé de combattre les Cullen. Pourquoi n'était-elle pas aussi sauvage que les autres ? Pourquoi avait-elle ce regard qui semblait en dire si long ? Ces réponses, on les trouve dans ce petit roman. Évidemment, dès le début, on connaît la fin. Et c'est même déchirant car certains risquent de s'attacher à elle et on en vient à espérer que Stephenie Meyer nous a embobiné dans Twilight et lui a laissé la vie sauve.
Stephenie Meyer poursuivra-t-elle Twilight en nous offrant de temps à autre des petits romans intermédiaires ? J'en doute mais c'est tellement bon de rêver...