Mini Interview de E.C.Tanengam
E.C. Tanengam a eu la gentilesse de répondre aux 5 questions que constituent ma mini-interview. J'ai fait la connaissance de cette jeune auteur sur Facebook puisqu'elle a "liké" ma page et y participe en commentant mes articles. J'ai également eu l'occasion de discuter via FB et je peux vous assurer que c'est une jeune femme fort sympathique !
Tout d'abord, laissez moi faire une petite présentation.
Emilie vit en Suisse et est née à Genève en 1988 (c'est la meilleure année puisque c'est aussi celle de mon petit frère :)). La lecture a toujours été sa passion et elle a commencé à inventer des histoires très tôt, notamment pour ses camarades d'école. Poussée par ses professeurs vers les Lettres au sortir du collège, elle a toutefois préféré se destiner à la finance en intégrant l’Université de Genève. Cependant, le plaisir de coucher sur le papier les histoires qui peuplaient son imagination ne l’a jamais quittée et voici près de quatre ans, elle a commencé à imaginer l’univers de La prophétie des Enfers.
Vous pouvez la retrouver sur :
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/E.C.Tanengam?fref=ts
Sa page Twitter : https://twitter.com/ECTanengam
Voici mon instant pub sur son roman qui, je l'espère, sortira en format papier très vite pour que je puisse m'y ruer dessus ! Mais au vue des commentaires élogieux des lecteurs, je ne doute pas de son succès. Regardez cette couverture ! Sublime ! Attrayante !!
Résumé de La Prophétie des Enfers, Tome 1
Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…
Vous pouvez trouver ce livre en format électronique sur Amazon :
http://www.amazon.fr/La-proph%C3%A9tie-Enfers-E-C-Tanengam-ebook/dp/B00KS1U1SC
A présent, passons aux choses sérieuses, voici ma mini-interview :
Question 1 : A quel personnage (sorti de vos romans ou de chez un autre auteur) aimeriez-vous ressembler ?
Concernant "La prophétie des Enfers", je crois que j'aimerais ressembler à Vahan, un personnage étrange mais attachant, avec de la droiture et de l'honneur, mais qui n'hésite pas à outrepasser les règles établies pour sauver ceux à qui il tient. Chez d'autres auteurs, ce serait Jon Snow de l'épopée Le Trône de Fer de G.R.R.Martin, car il dégage une grande force, qu'elle soit physique et mentale, qu'il possède du courage ainsi qu'un profond sens de l'honneur et de l'amitié.
Question 2 : Pourriez-vous vous décrire en trois mots ? et développez (nous sommes curieux).
Trois mots ? Rêveuse, passionnée et têtue ! Rêveuse car j'ai toujours la tête dans les nuages, à imaginer mes histoires, à partir dans d'autres mondes, à la recherche de ce qui peut manquer parfois dans la réalité. Passionnée car quand j'aime, j'aime complètement, totalement, que cela soit dans la vie privée, la vie professionnelle ou dans les histoires que je crée. Cela me transporte, me donne de la force et du courage. La passion me fait voir le monde sans limite. Têtue car quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir ! Il est difficile de m'ôter une idée de la tête dès qu'elle a surgi : je dois aller jusqu'au bout.
Question 3 : Quel a été votre "déclic" qui vous a amené à écrire ?
Il n'y a pas eu de déclic réel. Dès que j'ai su écrire, je me suis mise à raconter des histoires. La toute première (que j'ai retrouvée dernièrement) était celle d'un chat avec les yeux rouges et je ne devais pas voir plus de 6 ans. C'est bourré de fautes, mais voilà ! J'ai toujours eu ça dans le sang et (surtout !) dans la tête.
Question 4 : Avez-vous d'autres projets actuellement (écriture ou autre) ?
Je me consacre exclusivement à la suite de "La prophétie des Enfers" car il y a encore 5 tomes à écrire et pour l'instant, tout est dans mon esprit ! Il est grand temps de coucher ça sur du papier. J'ai bien avancé dans le tome 2 mais il me faudra encore un petit moment pour lire la suite des aventures d'Erael et d'Emmanuelle !
Question 5 : Si vous deviez donner un conseil à ceux et celles qui s'essaient à l'écriture, lequel serait-ce ?
N'écoutez pas tous ceux (et ils seront nombreux) qui vous disent : tu n'y arriveras pas, tu as une chance sur un million d'être publié, et encore ça ne marchera pas, etc... vous avez envie d'écrire ? Écrivez ! Couchez toutes vos idées sur le papier, allez-y ! A la fin, relisez-vous, corrigez-vous et tenez votre chance. Il y a plus à perdre à ne pas tenter qu'à essayer. Quand on a la passion, il faut y croire et se donner sa chance.
Et voilà... Un immense merci à Émilie et je ne peux que lui souhaiter le grand succès possible et de continuer à nous faire rêver. Un auteur humble, simple et proche de son public, tel que j'apprécie.