Voici un petit rendez-vous mensuel en guise de bilan du mois. J'ai repris cette idée sur le blog de Souffle des Mots, elle-même l'ayant copié sur une blogueuse du nom de Louve. L'objectif est de vous faire découvrir certaines de mes lectures à partir d'un seul mot.

Allez c'est parti...

1 - Un roman coup de coeur

Mon coup de coeur de ce mois-ci se portera que l'Ange de Mai de Julie Hearn. Je m'attendais pas du tout à ce type de roman lorsque je l'ai acheté. Le côté historique m'a littéralement ensorcelé...

2 - Un univers

Le monde dystopique de la trilogie Promise d'Ally Condie que j'ai terminé ce mois-ci. J'adore quand ça se termine avec un point d'interrogation...

3 - Un personnage

J'ai bien rit avec Becky dans Confessions d'une Accro au Shopping de Sophie Kinsella !! Son côté exaspérant est très attrayant...

4 - Un couple

Delilah et Chase dans Changeling (Tome 2 des Soeurs de la Lune de Yasmine GALENORN). Ils sont mignons tous les deux. Ils se découvrent mutuellement, Chase étant un humain et Delilah une demi-faé. Malgré une aventure de Delilah avec une panthère-garou, Chase et elle forment un couple bien plus solide qu'il n'y parait et cela surprend leurs proches (surtout les soeurs de Delilah dont la fidélité ne fait absolument pas parti de leur vie).

5 - Une histoire

Et toi quand est-ce que tu t'y mets ? En fait l'histoire de cette BD est plus profonde qu'il n'y parait et met en avant un fait de société de façon très imagée et marrante.

6 - Une déception

Ce mois-ci, ça sera l'Ami Invisible. Même si j'ai été tenue en haleine par les témoignages de ces personnes qui ont survécu dans des conditions extrêmes, dont certaines ont vu mourir leurs proches, les passages plus scientifiques étaient très longs... Un peu plus de simplicité en se mettant à la hauteur du lecteur aurait été plus appréciable.

7 - Une émotion

Avec l'Ange de Mai, une multitude d'émotions m'a traversé : la tendresse de cette petite-fille pour sa grand-mère, la révolte lors de l'accusation de sorcellerie, la tristesse lorsque la mort frappe, le soulagement (je ne dirais pas pourquoi), et tant d'autres encore...

8 - Un futur époux

Ce mois-ci, c'est très difficile à dire. Dans quasiment toutes les oeuvres, les hommes ont une place plus ou moins importante mais aucun ne me séduirait à 100%. Ils ont leurs qualités mais certains défauts ou traits de caractères me rebutent... Bref pas de prince charmant ce mois-ci !!

J'ajouterais que ce mois de juillet a été riche en surprise ! Deux auteurs ont répondu à ma mini-interview et une troisième devrait m'envoyer sa réponse en Août ! Encore merci à Gemma Malley (INTERVIEW ICI ) et E.C. Tanengam (INTERVIEW ICI) ! Puis, grâce à ma belle-soeur et un de ses amis, j'ai été mise en relation avec une traductrice qui recherchait quelqu'un pour la corriger. Ainsi j'ai lu un 1er tome d'une oeuvre pour me mettre dans le bain, puis je commencerais réellement le travail... Une petite expérience bien sympathique en vue.... Enfin, je lirais les écrits d'une jeune femme qui demande un avis sur son oeuvre ! 

Pour terminer ce bilan mensuel, quelques chiffres pour ce mois de juillet : 

- 780 pages du blog ont été vues ce mois-ci

- 427 visiteurs sont venus me voir dont 218 déjà connus.

Rendez-vous pour le prochain Just One en Août... 

livres