TITRE : Coup de foudre et sortilèges

Tome 1 : Comment je suis devenue irrésistible !

AUTEUR : Mindy KLASKY

EDITIONS : Harlequin, Red Dress Ink

Résumé

Regardons les choses en face, je suis très très loin d’être une séductrice ! Depuis que mon fiancé m’a plaquée pour une avocate londonienne ultra-sexy, ma vie sentimentale est même carrément au point mort. Et ce n’est certainement pas mon boulot de bibliothécaire sous-payé qui va me permettre de faire des étincelles ! Alors vous imaginez ma surprise quand, du jour au lendemain, l’un de mes collègues s’est mis à me couvrir de fleurs. Et ce n’est pas tout : dans la rue, les hommes se retournent sur mon passage et un quasi-inconnu a même été jusqu’à m’embrasser fougueusement sur le pas de la porte ! Mais c’est seulement lorsque Jason Templeton, l’homme le plus beau et le plus intelligent du monde – et sur lequel je fantasme depuis un an sans le moindre espoir – m’a invitée à dîner que j’ai vraiment commencé à me poser des questions. Et si… Et si j’étais tout simplement devenue irrésistible ?

Mon avis

Mindy KLASKY nous offre un pur moment de régal et d’allégresse avec le premier volume de cette série, une sorte de Confessions d’une accro au shopping versus sorcellerie. Nous faisons connaissance avec Jane, une jeune femme de vingt-cinq ans, portant de large lunette ne cessant de glisser sur son nez, des cheveux roux, loin de la taille 36 et au métier des plus passionnants : bibliothécaire de Peabridge dont la principale richesse est sa collection unique au monde de livres, manuscrits, incunables et éphémères sur la vie en Amérique du XVIIIème siècle. Nous avons une héroïne de qualité qui nous entraine dans un drôle de périple alors qu’elle se découvre un talent en sorcellerie. Elevée par sa grand-mère, elle est la petite-fille idéale pour cette mamie qui lui soutire toutes sortes de promesses dont, par exemple, de ne jamais embrasser de crapaud. Surgit dans sa vie, sa mère, ancienne toxico, qu’elle croyait morte. A tout cela, ajoutez un boulot mal payé, une baraque avec un sous-sol rempli de grimoires, un démon familier, une meilleure amie collectionnant les premiers rendez-vous catastrophiques, un gardien d’Hécate et un sort la faisant se découvrir à la gente masculine… Un sort ou sa véritable nature ?
Les personnages sont attachants : la mamie qu’on adorerait avoir pour grand-mère ; la mère qui tente de reconquérir sa fille ; Neko, le démon familier porté sur la gente masculine ; Melissa, la meilleure amie, pro de la pâtisserie et du yoga ; David Montrose, gardien d’Hécate dont le job consiste à apprendre à Jane sa condition de sorcière ; Jason Templeton, grand séducteur et petit ami virtuel qui va se retrouver dans une position bien inconfortable ; et Harold, le premier à avoir succombé au sortilège de séduction. Ce premier tome est fort attrayant et j’ai hâte de connaître la suite. Jane devient plus mature, plus sûre d’elle, et sait user de ses atouts. Et puis, surtout, j’aimerai mieux faire connaissance avec David…
Je ne peux que conseiller ce livre !! C’est détente et rigolade assurées ! La sorcellerie n’est que minimale pour ceux et celles qui n’apprécient pas le fantastique. On n’y retrouve juste une ou deux touche de quoi pimenter l’histoire. Et la couverture est purement géniale !
Bonne lecture…

comment je suis devenue irrésistible