Voici un petit rendez-vous mensuel en guise de bilan du mois. J'ai repris cette idée sur le blog de Souffle des Mots, elle-même l'ayant copié sur une blogueuse du nom de Louve. L'objectif est de vous faire découvrir certaines de mes lectures à partir d'un seul mot.

Allez c'est parti...

1 - Un roman coup de coeur

Le coup de coeur ira ce mois ci sur Autre Monde et plus spécifiquement le tome 2 : Malronce, plus sombre que le premier et par conséquent il fait moins "jeunesse". 

2 - Un univers

Je poursuivrais avec l'univers futuriste et catastrophique d'Autre Monde qui nous fait grandement ouvrir les yeux sur le trésor qu'est la Nature et sa puissance à nous rayer de la carte quand elle le désirera...

3 - Un personnage

Ce mois-ci je vous ai présenté Jane dans Comment je suis devenue irrésistible ! et elle sera "le" personnage de ce mois-ci.

4 - Un couple

Je vais en surprendre certains mais le couple du mois sera formé par un quatuor ! Dans les Soeurs de la Lune, la polygamie est monnaie courante. Ainsi on découvre l'une des soeurs, Camille, ayant une relation très forte avec ses trois amants dont deux vont devenir ses maris (Morio et Flam) afin de pouvoir retrouver le troisième (Trillian) qui a été fait prisonnier.

5 - Une histoire

L'intrigue d'Autre Monde est originale pour une dystopie. Je dois dire que j'ai vite été happé par cette histoire apocalyptique et j'ai grandement apprécié les personnages y évoluant.

6 - Une déception

Pas de déception ce mois-ci....

7 - Une émotion

La sensibilité de Jane et son désir de trouver l'amour dans Comment je suis devenue irrésistible, m'a touché. Elle veut tellement se retrouver avec l'homme parfait qu'au final elle ne peut qu'être déçue....

8 - Un futur époux

Pas de futur époux, juste une très grosse curiosité vis à vis de David Montrose dans Comment je suis devenue irrésistible ! Affaire à suivre !

Pour conclure ce mois, mes lectures ayant surtout été des sagas, ce just one est assez limité. En complément, j'ai terminé de corriger un manuscrit de littérature MM dont j'ai pris la décision de ne pas faire de chronique (même après sa sortie officielle) car il ne s'agit de d'un type de littérature qui me tient à coeur. J'ai aussi eu l'occasion de lire 3 nouvelles de bit-lit qui j'espère seront mises à l'édition prochainement... Enfin, j'ai commencé à lire les écrits d'une jeune femme, il s'agit d'une littérature Jeunesse. 

Niveau statistiques :

Sur FB, nous avons perdu quelques "j'aime" et nous en sommes à 89 ! 

Sur le blog : nous en sommes à 155 chroniques, 149 commentaires, 896 visites (dont 172 ce mois-ci) et 2 abonnés !!

images (35)