Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
10 septembre 2014

Ma première légende de Bretagne

Suite à nos vacances cet été, mes enfants ont rapporté chacun un petit livre de la collection : Ma première légende en Bretagne.... J'ai compté 12 livres de cette collection :

- La chèvre de Trigavou

- Les petites hermines

- La poulette et le chaudron

- Les trois chiens

- La fée du puits

- Le coffre et la colombe

- Le merle au bec d'or

- Le sorcier Mirlificochet

- La sirène et le pêcheur

- La princesse enchantée

- La grotte des Korrigans

- Pol et le dragon

Tous ont été adaptés et illustrés par Christophe BONCENS aux éditions Beluga....

Voici les 3 livres choisis par mes enfants :

pol

Pol et Le Dragon : Lors d'un voyage en mer, le moine Pol, n'écoutant que son courage, part secourir les habitants d'une île où règne la terreur. Protégé d'une étoile magique, parviendra-t-il à vaincre le dragon féroce et cracheur de feu....

 

 

 

 

 

les 3 chiens

Les Trois Chiens : Un pauvre berger échange sa petite chèvre, la seule richesse de sa famille, contre trois chien d'une sorcière. Lorsque sa mère l'apprend, elle le chasse de la maison. Accompagné de ses chiens, le berger malheureux va malgré tout vivre une grande aventure...

 

 

 

 

le sorcier

Le Sorcier Mirlificochet : En visite chez une vieille femme, le sorcier Mirlificochet lui confie un épis de maïs qu'il souhaite récupérer le soir même. Hélas, le maïs est picoré par une poule indélicate ! La colère du sorcier sera terrible...

 

 

 

 

Mon avis :

J'ai trouvé cette petite collection superbe !! Au premier coup d'oeil, j'ai flashé sur les couvertures colorés, les dessins simples aux traits fins et jolis, idéal pour les jeunes enfants. Les illustrations sont très mignonnes et permettent aux enfants de bien suivre la petite histoire. Ces légendes sont très bien racontées avec des mots adaptés aux enfants. 

Mes plus jeunes garçons ont de la difficulté à rester concentrer sur une histoire. En général ce sont les images qui les attirent et n'écoutent que d'une oreille. Pour une fois, ils ne m'ont pas trop interrompu...  ce qui est déjà une belle victoire !

J'ai trouvé sur internet la suite de cette petite collection fort agréable et attrayante, et il est probable que je me procure quelqu'unes des autres légendes (enfin si la sagesse l'emporte sur les bêtises, mais ça c'est une autre histoire). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité