TITRE : Ma femme et Moi

AUTEUR ET ILLUSTRATEUR : Marc CANTIN et Bob BERGE

EDITIONS : Clair de Lune

Résumé 

Elle est sportive, dynamique, entreprenante et battante. Elle a des projets, elle aime les voyages, elle est militante. Elle voudrait se marier et avoir des enfants. Il est paresseux, il aime la routine et c'est un loser. Ses projets ne dépassent pas la demi-journée. Les voyages l'angoissent et il n'a aucune envie de changer le monde. Il n'est pas pressé de se marier... ni d'avoir des enfants ! Et pourtant, ils s'aiment !!!

Mon avis

J'ai emprunté cette BD à la médiathèque en me disant : "chouette je vais bien rigoler" ! Au petit résumé à l'arrière, j'avais l'impression d'avoir trouvé la version BD d"un gars , une fille". L'illustration est marrante, les textes aussi. Les personnages sont un peu dérangés... Bref tout pour passer un petit moment de détente... Ben non !

A la 16ème page, je n'y comprends plus rien ! On recommence au début. Et oui, dans cette BD, on retrouve 3 fois la même histoire ! C'est quoi ce bazar ? Heureusement que je n'ai pas acheté ce livre ! Imaginez mettre 10 euros dans une BD qui se répète 3 fois... Est un soucis d'édition ? Auncune idée ! J'ai fait des recherches sur le net et ... rien ! Quoiqu'il en soit, c'est une belle déception !

ma femme et moi

 

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n