Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
23 septembre 2014

Les Enfants d'Eve - Genèse

Titre : Les Enfants d'Eve

        Tome 1 : Genèse

AUTEUR : Bernard WERBER

DESSINS : Eric PUECH

EDITIONS : Albin Michel

Résumé : 

Deux cents ans après l'explosion atomique la plus catastrophique qui ait jamais été, l'Humanité n'est plus composée que de femmes et est devenue ovipare. Le passé est devenu tabou et les hommes ne sont plus qu'une légende…

Mon avis :

Le génie de Bernard WERBER allié aux magnifiques graphismes d'Eric PUECH nous offre une oeuvre de Bande Dessinée dystopique sublime et fantastique. 

les enfants d'eve 1 les enfants d'eve

Nous sommes à Paris en 2200. La Terre est peuplée uniquement de femmes procréer grâce à des oeufs. L'héroïne, Rebecca est une flic qui traque les hérétiques, nommées les dualistes qui tentent de faire éclater la vérité du passé au grand jour !! Rebecca est impulsive et son désir de vengeance la submerge. Les dualistes sont responsables de la mort de sa mère. Pourtant, elle va se mettre à douter de sa hiérarchie. 

Parmi les autres personnages à retenir de cette BD : deux femmes (Anne-Laure et Véronique, compagnes de Rebecca et désirant être mère plus que tout) et Moustique, une jeune fille servant d'indic à Rebecca.

Le scénario est très bien ficelé, les dessins sont superbes, bref je n'attend que la suite dont je ne trouve nulle trace... Sur le blog de Bernard WERBER, elle était annoncée pour 2010, mais depuis plus rien.... C'est bien dommage car cette dystopie mérite amplement d'être poursuivie...

les enfants d'eve tome 1

 

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout, mais je suis très emballée par ce que tu nous présente, à voir si je trouve ^_^
J
Je ne connaissais pas, ça pourrait me plaire, merci pour la découverte!
Visiteurs
Depuis la création 69 377
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité