Titre : Les Enfants d'Eve

        Tome 1 : Genèse

AUTEUR : Bernard WERBER

DESSINS : Eric PUECH

EDITIONS : Albin Michel

Résumé : 

Deux cents ans après l'explosion atomique la plus catastrophique qui ait jamais été, l'Humanité n'est plus composée que de femmes et est devenue ovipare. Le passé est devenu tabou et les hommes ne sont plus qu'une légende…

Mon avis :

Le génie de Bernard WERBER allié aux magnifiques graphismes d'Eric PUECH nous offre une oeuvre de Bande Dessinée dystopique sublime et fantastique. 

les enfants d'eve 1 les enfants d'eve

Nous sommes à Paris en 2200. La Terre est peuplée uniquement de femmes procréer grâce à des oeufs. L'héroïne, Rebecca est une flic qui traque les hérétiques, nommées les dualistes qui tentent de faire éclater la vérité du passé au grand jour !! Rebecca est impulsive et son désir de vengeance la submerge. Les dualistes sont responsables de la mort de sa mère. Pourtant, elle va se mettre à douter de sa hiérarchie. 

Parmi les autres personnages à retenir de cette BD : deux femmes (Anne-Laure et Véronique, compagnes de Rebecca et désirant être mère plus que tout) et Moustique, une jeune fille servant d'indic à Rebecca.

Le scénario est très bien ficelé, les dessins sont superbes, bref je n'attend que la suite dont je ne trouve nulle trace... Sur le blog de Bernard WERBER, elle était annoncée pour 2010, mais depuis plus rien.... C'est bien dommage car cette dystopie mérite amplement d'être poursuivie...

les enfants d'eve tome 1

 

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n