Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
16 octobre 2014

Ma maîtresse est une ogresse !

TITRE : Ma maîtresse est une ogresse !

AUTEUR : Sylvie Poillevé et Laurent Richard

EDITIONS : Père Castor - Flammarion

Résumé 

Aujourd'hui Thomas entre au CP, chez les grands. Et un grand.. ça n'a peur de rien. Enfin presque ! Il paraît que la maîtresse est nouvelle. Et si elle était méchante ? Si c'était un monstre, une ogresse même ? Tout à coup, Thomas est bien inquiet...

Mon avis

J'ai offert ce petit livre à l'un de mes fils qui fêtait ses 5 ans. Etant né en septembre, période de la rentrée des classes, chez une nouvelle maîtresse, j'ai trouvé ce petit livre bien adapté à la situation...

Les illustrations sont très colorées, très simples, idéales pour un enfant de cet âge.... Quant à l'histoire, en tant qu'adulte, je trouve qu'elle est très bien tournée. Lorsque nous discutons entre grandes personnes, nous ne faisons pas souvent attention à ce que nos enfants pourraient comprendre. 

Voici un petit extrait afin d'illustrer mes propos :

"Les parents rient, les parents papotent et Thomas tremblote... Loin au-dessus de sa tête, les mots s'envolent, se mélangent, s'entrechoquent...

- Elle croque la vie à pleines dents ! dit l'un.

- C'est un monstre de travail ! dit l'autre.

Thomas sursaute.

Croque... Dents.... Monstre...

A-t-il bien entendu ?

Mais bla-bla-bla... les parents continuent :

- il paraît que cette maîtresse est toujours pleine d'allégresse !

Quoi ? Cette fois-ci, Thomas en est sûr ! Il a bien compris !

La maîtresse est une ogresse !"

La caligraphie de certains mots permet aussi à l'enfant de bien suivre l'histoire. Il suffit que le conteur y mette le ton et à coup sûr, l'enfant en redemande... 

Ce joli petit livre a trouvé sa place dans la bibliothèque de mon petit monstre...

ma maitresse est une ogresse

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité