TITRE : Demon Mistress

Les Soeurs de la Lune - Tome 6

AUTEUR : Yasmine GALENORN

EDITIONS : Milady

Chronique des tomes 1 à 4 ICI

Chronique du tome 5 ICI

Résumé

Nous sommes les soeurs D'Artigo, agents de la CIA d'Outremonde. Camille est une sorcière et Delilah se transforme en chat. Quant à moi ? Je suis Menolly, mi-humaine, mi-fée et sang pour sang vampire.
J'ai quelques comptes à régler avec ceux qui m'ont transformée. En parlant de botter le cul des méchants, j'ai du boulot : une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée sème le chaos et a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah... Et puis quoi encore ?

Mon avis

C'est avec grand plaisir que je retrouve Menolly ! C'est la plus sombre et sûrement la plus complexe des trois soeurs. Après avoir tué son Sire, on sent qu'elle est libérée de quelques unes de ses chaînes mais elle a encore un long travail d'acceptation devant elle.

Elle trouve l'amour dans les bras d'une puma-garou mais cela ne l'empêche pas de désirer Rozurial, l'incube, et Vanzir, le démon. Au final, elle cédera à Roz et s'apercevra qu'avec lui elle n'aura pas à se retenir dans sa passion. Comme ses soeurs, elle n'a pas de relation exclusive et ses amants s'en contentent bien heureusement. 

Au fil des tomes, Menolly s'ouvre un peu plus aux autres et prend confiance en elle. Elle sait mener ses troupes et arrive à se calmer et reprendre le contrôle d'elle-même. Elle ne se délecte pas de l'horreur, et ne se nourrit que d'ordures : violeurs, assassins, dealers...

Dans ce livre, Menolly n'est pas la seule que nous découvrons plus "sentimentale". Flam, le dragon et l'un des époux de Camille, parait plus humain. Il ne fait pas que protéger sa femme, il prend soin de sa famille entière. Et Menolly et Delilah en font entièrement parti. Plus d'une fois, il mettra sa belle-soeur a l'abri et cette dernière sera surprise de sa facilité à être dans ses bras.

"En le regardant dans les yeux, je me rendis compte que j'y voyais une lueur d'affection. D'habitude, Delilah et moi n'étions que des parasites pour Flam. Oh, il était très gentil, mais si Camille n'avait pas été là, il n'aurait pas pris la peine de nous aider. Nous le savions bien. Pourtant, cette expression... on aurait dit qu'il s'inquiétait réellement."

Un autre personnage prend doucement sa place dans le récit, c'est Vanzir, le démon lié aux filles à sa demande. Même si on sent le danger émanant de sa personne, une créature comme Menolly ne peut être qu'attirée... Fera-t-elle comme sa soeur Camille et avoir 3 amants en même temps ?

La bataille continue pour les Soeurs d'Artigo qui ont beaucoup de chance jusqu'à présent... En effet, aucun des personnages principaux ou secondaires ne décèdent depuis le début de cette saga... C'est étrange pour une série de bit-lit !

SDL 6