TITRE : Le Livre de Taïlm

AUTEUR : Raphaël DROMMELSCHLAGER

EDITIONS : Delcourt

Résumé

Qui a déposé ce livre dans ma boîte aux lettres ? Les phrases sont écrites dans une langue incompréhensible. Pourtant, j'arrive à les lire, j'en comprends le sens. Comme si elles étaient faites dans une langue de mon imaginaire, un vocabulaire connu de moi seul. Ce que contient ce livre, ce sont des détails intimes de ma vie, de ma naissance jusqu'à aujourd'hui. Le plus incroyable, c'est qu'au fur et à mesure que je lis ces pages, elles s'effacent !... Et avec elles, ma mémoire. Je suis maintenant lié à ce livre. Je sais que je vais perdre peu à peu mon identité. Et mes souvenirs vont se vider de ma tête, en même temps que les phrases que je lirai. Ma seule chance de salut est d'attendre la venue de celui qui, certainement, m'a fait parvenir ce livre... le livre de Taïlm !

Mon avis

Me voici lancé à nouveau dans la Bande Dessinée avec cette oeuvre de Raphaël DROMMELSCHLAGER qui est le tome 1 de la série Les Voyages de Kaël. Les graphismes sont matures, adultes, un vrai régal pour les yeux.

livre de tailm 2livre de tailm

 

En ce qui concerne l'histoire, elle m'a paru étrange. Kaël découvre un livre dans sa boîte aux lettres et devient adictif à cette lecture qui lui vole sa mémoire. Peu après apparaît Taïlm, un homme qui ressemble trait pour trait à Kaël, et qui vient prendre possession de son être. Car Taïlm est un fonctionnaire du malheur. Si le récit en lui-même fait preuve d'originalité, il y a certaines scènes que je n'ai pas comprises notamment l'apparition de cette jeune femme qui sauve Kaël...

La suite de cet ouvrage s'intitule Le Secret d'Eglantine. Evidemment, je le lirais car j'avoue avoir besoin d'être un peu éclairée... Notamment sur l'origine de ces fonctionnaires du malheur !

le livre de tailm

 

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n