Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
2 novembre 2014

Challenge photo novembre

Me voici reparti pour un troisième mois de challenge photo !! J'adore ça ! Ce challenge me permet de découvrir des trésors livresques chez d'autres blogueurs !!

Pour voir les photos de tous les participants, c'est sur FB en tapant #LiyahPBC

challenge photo novembre

 

J 1 - Livres pas lus en Octobre : je suis assez fière de moi puisqu'il ne me reste qu'un seul livre ! Le tome 11 d'un Journal d'un vampire !

001

 

J 2 - PAL de novembre : je vais être sympa avec moi-même en ne mettant que 7 livres dans cette PAL !!

002

 

J 3 - Coup de coeur d'octobre : ce fut un emprunt en médiathèque (du coup pas de photo désolé), La Fille qui ne croyait pas aux miracles

9782012023741

 

J 4 - Lecture et bonbons : voici ma lecture du moment, Chez les Anges, dans le tiroir des bonbons de mes enfants...

001

 

J 5 - Une histoire d'amour : Je ne suis pas vraiment "histoire d'amour" à l'eau de rose etc... Dans la plupart de mes livres, il y a une histoire d'amour ! Mais j'ai opté pour ces 2 séries de sagas irlandaises. Ce sont des histoires d'amour, de famille et de racines... Car l'amour n'est pas seulement le sentiment réciproque d'un homme pour une femme ! 

001

 

J 6 - Ton marque page : jusqu'à il y a peu, tout et n'importe quoi pouvait me servir de marque page !! Une amie m'a offert un très joli marque page aimanté qui est dans l'un de mes livres actuellement. Puis j'ai eu la chance de gagner quelques petits concours sympas et depuis, J'AI des marques pages : des vrais !! En ce moment, j'utilise celui qu'offre France Loisirs sur les Ailes d'Emeraude !

001

 

J 7 - Qui commence par un N : La saga Nightworld !! J'aime beaucoup ces petits livres même s'il manque un peu de détails et de développement à mon goût ! D'ailleurs à quand la suite ???

 001

 

J 8 - Une couverture rouge : l'un de mes derniers achats Le Diable s'habille en Prada ! J'avais adoré le film, aussi lorsque j'ai vu ce livre au Village du Livre de Fontenoy La Joute, je n'ai pas résisté !! Actuellement dans ma PAL, il attend gentiment son tour... lol

001

 

J 9 - Un thriller : ça tombe bien puisque j'ai commencé Les Lumineuses, un thriller de Lauren Beukes.

001

J 10 - Ta main sur un livre : voici ma petite main avec mes ongles rongés, tout juste habillée d'une alliance  et en compagnie de mon dernier livre reçu (gain de concours),

002

 

J 11 - Sur la guerre/la paix : je viens juste de terminer une oeuvre de Gilles Milo-Vacéri, intitulé Yem, dont le récit prend départ en Ethiopie à la fin des années 70 / début des années 80 lors de la Terreur Rouge et la guerre civile ainsi que la famine qui s'en suivit, fit plus d'un millions de mort !

yem

 

J 12 - Lire au chaud : j'avoue que j'appécie beaucoup mon poêle depuis que je l'ai.... J'attend le froid de pied ferme cette année : je suis équipée !!

004

 

J 13 - Ta lecture du moment : Les Lumineuses, un thriller de Lauren Beukes !! J'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire...

004

 

J 14 - Lire devant la TV : Même si j'apprécie de lire au calme, il y a toujours du monde autour de moi (étant petite c'était mon petit frère et mes parents, et à présent mon mari et mes 3 enfants). Evidemment, tant les garnements que les grands, la tv est souvent regardée (un peu trop parfois). Par conséquent, je lis beaucoup devant la tv même si je ne suis que très peu ce qui s'y passe...

001

 

J 15 - L'endroit où tu blogues : Le coin ordi de la maison ! rien d'exceptionnel et pas très confortable... Mais quand on aime, on ne regarde pas !

002

 

J 16 : Un livre que tu ne pensais pas aimer ! J'opte pour la saga du Journal d'un vampire ! Avec toutes les critiques souvent négatives qu'il y a eu sur cette saga, j'avais tout de même acheté le 1er tome en me demandant ce que ça aller donner.... Il est vrai qu'on part souvent en sucette dans cette série mais il s'agit d'une lecture qui me détend !

001

 

J 17 - Une couverture abstraite ! Pas évident comme thème mais j'ai conservé mon exemplaire de La Chute d'Albert Camus que j'avais acquis pour mon bac de français ! Une jolie lecture par ailleurs... qui m'a fait découvrir un excellent auteur réputé !

002

 

J 18 - Tes derniers achats lecture !! Ma dernière acquisition est celle du tome 3 de Delirium ! J'ai lu les 2 premiers tomes il y a déjà quelques temps mais je n'avais jamais acheté le tome 3, chose faîte à présent !

001

 

J 19 - Ta table de nuit : sur ma table de nuit, il n'y a pas de livres.... Je ne lis pas dans ma chambre ! Maman de 3 enfants, mariée, je ne peux m'isoler de ma famille pour lire. Aussi j'ai appris à me plonger dans un livre tout en surveillant mes bambins ou en regardant la tv avec mon mari ! Voici ma petite table de salon qui est souvent occupée par mon netbook et mon livre du moment !

001

 

J 20 - Une couverture verte ! Je pensais avoir plusieurs livres avec une couverture verte mais il se trouve que c'est souvent l'arête qui est de cette couleur. Du coup, quoi de mieux que photographier la Bibliothèque Verte de mon enfance avec l'ancienne collection appartenant à ma maman et la mienne d'il y a une vingtaine d'années...

002

 

J 21 - Qui commence par un O : j'opte pour le tome 4 des Etoiles de Noss Head, Origines, première partie de Sophie Jomain !

001

 

 

J 22 - Un livre d'un auteur Anglais : Voici la trilogie de Gemma MALLEY, une auteure très sympathique qui a été la première à m'accorder une interview pour le blog (ICI si vous voulez voir).

001

 

 

J 23 - Un conte : j'ai donné tous mes livres d'enfant à mes fils ! Aussi voici les contes d'Andersen devant la bibliothèque de mon grand !

002

 

 

J 24 - Lecture et Instagram : euhhh je n'ai pas de compte Instagram....

003

 

 

 

J 25 - Un livre acheté sur les conseils d'un blog : le dernier en date est L'Epreuve, tome 1, suite à nos nombreux avis positifs sur cette oeuvre également adaptée au cinéma. Je ne suis pas allée voir le film. Quant au livre, il est sympa mais pas de quoi en faire toute une histoire non plus !

002

 

J 26 - T'en es où dans ta PAL de novembre : J'ai lu Blanche et le Vampire de Paris et Forever Humaine. Je suis à 50% de Dôme Tome 1 et j'ai abandonné Les Lumineuses (je pense reprendre plus tard, quand j'ai plus la tête à lire un thriller !). Du coup, il reste 3 livres dans cette PAL (pas gagné lol)

001

 

 

 

J 27 - Qui commence par un V : aucun besoin de réfléchir, ma saga des Vampires de Chicago de Chloé Neil est là !!

003

 

J 28 - Un livre historique : j'ai opté pour ces 3 livres que j'ai lu à l'école en CM1. Mon institutrice était une passionnée d'histoires et ce sont ces livres qui m'ont également donné cette passion...

004

 

J 29 - Pour aller sur une île déserte : sans hésitation aucune, ma saga d'Harry Potter !!!!

003

 

J 30 - Le dernier cadeau lecture qu'on t'a fait ! J'avoue ne pas recevoir souvent de livres en cadeau pour la simple raison que les personnes ne savent pas lesquels prendre ! Le dernier en date est celui de Marc Levy offert par mes beaux-parents !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 377
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité