Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
7 novembre 2014

Chez les Anges

TITRE : Chez les Anges
AUTEUR : Marian KEYES
EDITIONS : Pocket / Belfond

Résumé

Maggie Walsh voit le ciel pluvieux de Dublin lui tomber sur la tête quand elle apprend, le même jour, son licenciement et l’infidélité de son mari. Sa petite vie qu’elle croyait parfaite tourne au désastre. Une seule solution : la fuite ! Elle s’envole donc pour Los Angeles retrouver sa meilleure amie Emily, scénariste en mal de réussite.
Entre fascination et stupéfaction, Maggie découvre la vie branchée et délirante de la Mecque d cinéma. Un endroit magique où la manucure est un art majeur, où toute marque de bronzage est formellement proscrite et où même les palmiers sont minces. Une nouvelle ère commence alors pour la jeune femme prise dans ce tourbillon superficiel…

Mon avis

Hum… un peu de chick-lit pour détendre l’atmosphère ! Ce type de littérature est parfaite pour la maman over-booked que je suis. Du coup, j’avance tranquillement dans ma lecture et puis, tout à coup, je m’aperçois que j’ai presque fini… pourtant j'ai mis 3 jours à temps perdu ! Je ferais l'impasse sur la couverture (du moins celle-ci) car il faut avouer qu'ils ne se sont pas foulés !!!
L’histoire de Maggie peut arriver à n’importe quelle femme. Bon, niveau poisse, elle atteint des sommets : virée, cocue, retour chez papa et maman à 33 ans, puis fatale dépression ! Résultat, elle prend un billet direct pour la Californie afin de retrouver sa meilleure amie, le soleil, les corps parfaits, bronzés, et une vie à mille lieux de la sienne en Irlande !

« Tout le monde sait que les Californiens sont beaux, minces, musclés et bronzés grâce à un subtil dosage de vie saine et sportive, de soleil et de chirurgie esthétique. Aussi, alors que je déployais ma serviette de bain, j’ai observé discrètement mon entourage. Il n’y avait pas foule, sans doute parce que c’était un jour de semaine, mais l’échantillonnage présent a confirmé mes craintes : j’étais la plus grasse et la plus blanche de la plage. Et peut-être même de tout l’Etat. Honteuse de mes chairs flasques, j’ai décidé de me remettre au sport. »

Quant à Emily, derrière ses airs de stars, ses amis proches du monde du cinéma, elle est loin d’être un réconfort avec ses problèmes de scénarios qui n’aboutissent à rien et par conséquent ses futurs problèmes d’argent. Pourtant, elle présentera Maggie à ses amis, la fera sortir dans des lieux branchés et parfois hors de prix…
Au final, Maggie n’arrive pas à remonter la pente et cumule les gaffes : elle se fait « massacrer » les cheveux, tente de trouver du confort dans les bras d’un coureur de jupon puis dans ceux d’une bimbo. Entre ces nouvelles expériences sexuelles, les rencontres authentiques, elle tente d’aider « un peu » son amie. Mais on s’aperçoit que Maggie est une égoïste qui ne pense qu’à ses petits problèmes. Elle est amère et critique, refuse de voir une future mariée par exemple, et juge parfois un peu trop vite les gens. Bref c’est une paumée qui ne sait pas quoi faire pour relever la tête ! Mais comme dans tous les bouquins (ou du moins la plupart), elle s’apercevra que quelques fois, il faut savoir ouvrir les yeux, pardonner et passer à autre chose !
Petits moments de lecture agréables dans le récit : les flashbacks qui nous permettent de mieux cerner la vie de Maggie et les raisons de l’échec de sa vie sentimentale. J'ai vraiment apprécié ces chapitres même si leur fréquence n'est pas aussi grande que je le désirais...
Chez les Anges n’est pas un best de la littérature mais c’est un moment agréable à passer sans stress, où on peut se moquer gentiment de l’héroïne. J’apprécie la chick-lit quand j’ai besoin d’un moment de détente et de rigolade. Je n’ai pas vraiment rit avec ce livre mais j’ai souri face à certaines situations parfois cocasses parfois franchement pathétiques… Pauvre Maggie !

chez les anges

 

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité