Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
10 novembre 2014

Check-up du Lundi 10 novembre 2014

Bonjour à tous !!

En ce lundi 10 novembre, veille de jour férié (très attendu pour certains), voici un petit récapitulatif des livres lus la semaine passée. J'ai été moins productive que dernièrement mais c'est ce qui arrive lorsque les soirs on est occupé ailleurs que sur son canapé ! lol !

Voici mes deux lectures terminées et chroniquées de la semaine passée : Chez les Anges de Marian Keyes et Quand la vie vous rattrape... de Delphine Wysocki.

chez les anges quand la vie vous rattrape

 

Actuellement, je suis plongée dans Yem de Gilles Milo-Vacéri, qui est un coup de coeur assuré !! J'en suis à 75 % de ma lecture et c'est juste une perle ! Je ne peux que remercier Gilles Milo-Vacéri qui a contacté sa maison d'éditions afin qu'ils m'offrent ce SP. J'ai également commencé les Lumineuses de Lauren Beukes mais j'avoue que je suis tellement prise dans Yem, que je poursuivrais lorsque j'aurais terminé l'oeuvre précédente.

téléchargement (2)

Yem, brillante étudiante en langues étrangères et tourisme, a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie en 1977. La guerre civile déclenche l’exode de la population et avec sa famille, elle fuit Addis-Abeba pour se réfugier dans un petit village reculé des hauts plateaux. Yem et sa sœur ont échappé à l’excision grâce aux visions libérales de Petrus, leur père qui élève la femme à l’égal de l’homme. Avec de tels principes qualifiés de subversifs et sa vive intelligence comme sa beauté éblouissante, Yem deviendra une véritable révolutionnaire refusant en bloc l’ordre établi et les coutumes ancestrales. Quand elle découvre les intentions barbares de son futur mari, Yem rompt ses fiançailles et n’a plus qu’une envie, fuir ce pays qu’elle aime par-dessus tout, mais dont elle refuse les traditions d’un autre siècle ainsi qu’une vie de femme esclave au destin programmé. Lulit, sa cousine se prostitue à Djibouti et après une longue conversation, Yem prend sa décision. Elle va la rejoindre et plutôt que prendre le train, elle traversera le Grand Rift à pied, une des zones désertiques les plus dangereuses au monde, où la température frôle parfois les 50° à l’ombre. Un désert que personne n’a jamais traversé à pied de mémoire d’éthiopien ! Au cours de ce voyage, elle devra se confronter aux trafiquants d’armes, de stupéfiants, affronter les esclavagistes modernes et fuir par prudence les caravanes de sel. Dans ces contrées où l’homme ne peut survivre, chaque rencontre devient un danger mortel, surtout pour une femme voyageant seule. Yem survivra au pire, atteindra Djibouti par miracle et se prostituera pour atteindre son but. Reprendre ses études et acheter un jour son hôtel. Marc Escourra est un sous-officier de l’armée française un peu hors normes. En poste à Djibouti, il est fonceur, courageux dans l’action, ne respecte que la droiture d’esprit et vénère l’amitié, tout en traînant une réputation de vil séducteur. Pourtant, quand il rencontre Yem, il est touché par l’histoire de la belle éthiopienne, sa témérité et sa volonté de fer. Marc lui apporte son aide désintéressée et soutenu par ses deux amis, Fred et Cédric, il entame une bataille pour sortir Yem de la prostitution afin qu’elle puisse réaliser ses rêves.

les lumineuses

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision: des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXème siècle : années 1950, 1970, 1990... D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes.
Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

 

 

 

 

 

En ce qui concerne mes futures lectures, j'ai effectué des emprunts à la médiathèque, aussi je crois que je vais les lire afin de les rendre au plus vite...

blanche et le vampire de paris Dôme 1 kiss

 

Je vous souhaite à tous une excellente semaine de lecture !! Avez vous une idée de votre programme ??

automne 1 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;)
T
Bonne semaine livresque :)
E
Jolie semaine! je t'en souhaite une tout aussi bonne dés maintenant!
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité