Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
12 novembre 2014

Une toute Petite Chose

007 - Copie

TITRE : Une toute petite chose
AUTEUR : Giovanna RANALDI
EDITIONS : PassePartout

Résumé 

Quelque chose flotte sur la mer, une toute petite chose rouge que l'on ne parvient pas à identifier, et qui voyage de jour comme de nuit, rencontre des baleines silencieuses et des vagues qui semblent vouloir l'engloutir sans pour autant y réussir, la pluie tombe sur la mer mais cette petite chose continue de flotter, les mouettes dans le ciel la regardent et tournent autour d'elle, mais cette petite chose traverse les espaces infinis, résiste à tout, pour enfin atteindre la terre et s'y déposer et enfin grandir et devenir autre chose.

Mon avis

Une toute petite chose m’a été cédée par Babelio lors de la Masse Critique ! Au premier coup d’œil, j’ai trouvé la couverture jolie avec ses couleurs sobres et mâtes. Ça change des couvertures plastifiées, c’est plus sophistiqué ! Pourtant l'intérieur est en papier glacé....
Les illustrations sont très sobres également, les lignes ne sont pas complexes mais le choix des couleurs tristounettes peuvent laisser perplexes. Il n’est peut être pas évident pour un enfant de reconnaître au premier coup d’œil un banc de poissons ou un bateau. L’histoire racontée est constituée de peu mots qui ne construisent qu’une seule phrase au fil des pages.

003


La « petite chose » de coloris rouge vif attire l’œil tant de l’adulte que de l’enfant ce qui, il me semble, permet de conserver l’attention du plus jeune. Ce petit livre ne doit pas être lu mais conté à voix haute, avec l’intonation nécessaire et il ravira les plus jeunes…
En tant qu’adulte j’ai apprécié la subtilité et la poésie cachée…

une toute petite chose

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 377
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité