Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
12 novembre 2014

Le Secret d'Eglantine

TITRE : Le Secret d’Eglantine
AUTEUR : Raphaël DROMMELSCHLAGER
EDITIONS : Delcourt

Résumé

Un rendez-vous donné il y a plus de 20 ans… Voilà bien une des idées farfelues d’Eglantine ! Comment aurais-je pu savoir ce que j’allais trouver dans cette vieille maison où elle habitait ? Cette femme très mystérieuse et en avance sur son temps avait fait une incroyable découverte : Le Till ! Cette capsule transparente contient un formidable pouvoir qu’ils recherchent tous ! Mais Kensington et moi ne sommes pas seuls à nous rendre à son rendez-vous. Mon ami d’enfance, Pierre, sera là. Asgard et sa magie aussi. Je suis désormais son unique héritier et je dois trouver le « Till » avant tous les autres. Et le seul être capable de m’aider est le tigre Rajkan. Après toutes ces années, le fantastique secret d’Eglantine va enfin m’être dévoilé !

Mon avis

Voici le second volume des Voyages de Kaël, suite du Livre de Taïlm. Dire qu’il s’agit d’une suite n’est pas tout à fait exact. Certes on retrouve Kaël mais je n’ai pas ces fameuses explications que j’attendais tant à la fin du premier tome… hormis, peut-être, le prénom de la jeune femme apparaissant à la fin dU tome 1.

le secret d'églantine


Par ailleurs, j’ai beaucoup plus apprécié Le Secret d’Eglantine que Le Livre de Taïlm. J’ai trouvé le récit intrigant et bien mieux ficelé. Le fantastique est y présent sous différente formes, sans trop de complexes, et j’ai aimé le final de cette histoire. Kaël, le petit-fils d’Eglantine, va faire des découvertes surprenantes concernant son aïeule, découverte qui nous la rende attachante.
Les dessins sont beaux, délicats et avec juste ce qu’il faut de couleur (sans être pénible à supporter). Il semblerait qu’il n’y ait pas de 3ème livre sur les voyages de Kaël, du coup, je n’aurais pas de réponse à mes questions… Dommage.

le secret d'églantinele secret d'églantine

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai découvert cette série suite à vos emprunts à la médiathèque. Comme vous, je trouvais les illustrations superbes et les couleurs très agréables.<br /> <br /> Le premier tome m'avais laissée perplexe, car j'avais eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. A l'inverse, "le secret d'Eglantine" a été dévoré en une quinzaine de minutes.<br /> <br /> Je ne sais pas s'il y a une suite mais, comme vous, certaines de mes questions resteront irrésolues.
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité