Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
22 novembre 2014

Forever Humaine

TITRE : Forever Humaine
AUTEUR : Julie KAGAWA
EDITIONS : Darkiss

Saga Blood of Eden (tome 1 Je suis une Immortelle ; tome 2 La gardienne d'éternité)

Résumé

Humaine ou monstre ?
Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…

Mon avis

Ce dernier tome de la saga Blood of Eden a été savouré… J’ai apprécié chaque mot, chaque ligne, chaque rebondissement ! Julie KAGAWA est une auteure à suivre et je pense me lancer prochainement dans sa nouvelle saga Talon.

Avant toute chose, un petit mot sur la couverture. J’ai été assez surprise de ne pas voir le visage d’Allie sur ce troisième tome comme sur les deux premiers. Au final, je trouve que ce concept aurait pu être attribué aux deux premiers volumes. On y voit au premier coup d’œil l’univers sombre et sanglant de ce récit.

Nous retrouvons Allie dévastée par le chagrin avec un puissant désir de vengeance, tel qu’elle faillira devenir le monstre qu’elle se refusait d’être. A ses côtés, son frère de sang, Jackal, toujours aussi « agréable » et démoniaque, et Kanin, leur maître vampire, calme et posé en toutes circonstances. Etrangement, dans ce tome, Jackal semble plus humain que Kanin. Le roi des pillards n’est pas un saint mais ce sont justement ses réactions virulentes, sa violence quotidienne qui le rende ainsi à mes yeux. Kanin est si effacé, posé qu’il m’apparaît comme un saint robotisé ! Les seules émotions qu’il laissera transparaitre seront celles de la fin.

Ce dernier tome est celui de la survie, de l’espoir mais aussi de l’enfer et de l’horreur perpétré par un vampire fou Sarren. Nous avons fait connaissance avec Sarren dans le tome 2 et je dois dire qu’il est difficile de lui jeter la première pierre au vu de son passé. Certes c’est un monstre à l’état brut et les horreurs qu’il commet ne sont pas excusables, mais il y a une raison à sa folie meurtrière. Son désir ultime est de propager un super-virus qui annihilera tout espoir et toute vie sur Terre, déjà bien éprouvée avec la catastrophe du Poumon Rouge.

Ce qui est surprenant dans ce récit, c’est que ce sont des vampires, ces monstres assoiffés de sang tuant ou parquant les humains comme du bétail, n’ayant aucun respect pour la vie en elle-même, qui mettront leurs vies en péril pour sauver le monde et le genre humain. Car nos héros ne sont pas des innocents et totalement inoffensifs ! Ils sont très dangereux même s’ils savent plus ou moins se contrôler…

La fin de cette trilogie me fait espérer une suite, ou tout du moins à me l’imaginer. Ce monde dévasté présenté tout au long de ce récit est une source intarissable de récits pour l’imagination de tous. Mais comme dit le sage Kanin :
« Si j’ai appris une chose après des siècles à observer les humains, (…), c’est bien leur entêtement et leu indomptable volonté de rester envie. En tant qu’espèce, il est quasiment impossible de les éliminer totalement. Ils ont survécu au Poumon Rouge. Ils ont survécu au fléau des enragés. Certes, beaucoup d’entre eux vivent dans des cités vampire, asservis et ignorant tout du temps d’avant, mais il en existe des petites populations en dehors des territoires des Princes. Des groupes d’humains qui vivent libres. »

Cette phrase me donne l’espoir qu’Allie et les siens arriveront un jour à trouver la paix. En tous les cas j’ai pris un très grand plaisir à lire ses débuts de vie de vampire…

forever-humaine-julie-kagawa

coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai lu la série "les royaumes invisibles"... ou plutôt devrais-je dire que je les ai dévoré... c'est vraiment une série super qui s'inspire des personnages de "Songes d'une nuit d'été" de Shakespeare, et franchement, l'histoire est très bien écrite, et j'ai personnellement adoré cette série !! <3
P
une fois "forever humaine" finit je pense que j'essayerais de m'y interesser dans ce cas ^^
P
la saga " Les Royaumes Invisibles" sont-ils aussi prennant que Blood Of Eden? je n'en ai jamais entendu parler ( je savais que Julie Kagawa avais écrit plusieurs saga mais n'en connais qu'une pour l'instant )
P
Je ne lit pas souvent, mais j'ai prit beaucoup de plaisir a lire le Tome 1 de Blood Of Eden, le tome 2 n'a même pas duré une journée tellement j'étais prit dans l'univers , il est vraiment immersif a mon gout, on ressent a chaque instant les doutes , regrets et accès de rage d'Allie , mais aussi sa joie , et l'amour qu'elle éprouve pour Ezekiel Crosse, j'ai également beaucoup aimé l'évolution de la relation de "frères de sang" qu'il y a entre Jackal et Allison , je n'en suit qu'a la page 113 du Tome 3 , et je compte bien le finir ce soir, en espérant que la fin soit tout aussi immersif que le reste des 3 tomes^^ et en espérant également une suite, parce que je pense que j'aurais du mal à me lasser de cette sage ( j'aimerais bien aussi qu'une série de films soit fait, je pense que sa pourrais rendre vraiment bien sur grand écran). En bref, des livres a lire absolument, je ne connaissais pas Julie Kagawa avant mais je pense m'interresser de plus prés à ses autres œuvres, et si jamais une suite a Blood Of Eden etait prévue, j'aimerais sincèrement être prévenue^^
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité