TITRE : Marie des Dragons
Tome 1 – Armance
AUTEUR : Scénario-ANGE DEMAREZ
EDITIONS : Soleil

Résumé

Marie a 12 ans quand elle retrouve son village détruit, ses parents assassinés, ses frères et sœurs réduits en esclavage. Elle fuit... jurant, un jour, de se venger.
Quinze ans plus tard... Marie est une guerrière qui vend ses talents aux plus offrants. Avec son ami et frère de sang, William, un mercenaire, elle combat les “Dragons” des créatures étranges, qui se meuvent aux frontières de la réalité, et dont elle est la seule à percevoir l’existence, et à pouvoir les affronter. Alors, Marie retrouve la trace d’un des meurtriers. Mais ses capacités étranges ne seraient-elles pas liées au massacre des siens ? Et ses ennemis sont-ils toujours sur ses traces ?

Mon avis

Voilà une Bande Dessinée pour adultes comme je les aime. Les dessins sont magnifiques, les traits des personnages fins donnent du charme, les paysages sont sublimes, on s’y croirait presque. Les textes sont développés apportant assez de renseignements pour pouvoir se plonger dans ce récit.

marie des dragons ext 1marie des dragons ext 2

Marie est une jeune femme ayant perdu sa famille lors du massacre de son village alors qu’elle n’était qu’une enfant. Femme bien éduquée, elle gagne sa vie en combattant. Entre sang et sexe, elle partira à la recherche du responsable du massacre de son village ainsi qu’à celle de la disparition de sa sœur et de ses deux frères faits prisonniers lors de l’attaque. Dans ce premier tome, on aperçoit que certains de ses adversaires sous forme animale ont un aspect démoniaque. Nous n’en apprenons pas plus sur cette nature mais d’ores et déjà nous savons que nous ne sommes pas dans la France du Moyen-Âge tel que nous le connaissons. Il s’agit d’une sorte de monde parallèle dans lequel, le pays est gouverné par un empereur.

J'ai juste omis d'ajouter que Marie a un compagnon de voyage et de combat : William. Même si cet homme ne retient pas vraiment l'attention dans ce premier tome, on sent son dévouement pour la jeune femme... Affaire à suivre...

J’ai réellement été séduite tant par le fil conducteur de ce récit mêlant vengeance et étrange que par les graphismes sophistiqués. Il faut tout de même avoué que Marie est sublime. J’ai hâte de pouvoir lire la suite…

Marie des Dragons

 

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n