Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
24 novembre 2014

Check-up du lundi 24/11/14

Bonjour à tous,

En ce début de semaine, quel votre check-up ? Qu'avez-vous lu ? Qu'êtes-vous en train de lire ? Que pensez-vous lire ? Bref on veut tout savoir !

Me concernant, après avoir abandonné Les Lumineuses, j'ai lu avec un enthousiasme moyen Blanche et le Vampire de Paris, suivit très vite de Forever Humaine qui clôture la saga Blood of Eden avec beauté !!! S'en est suivi, le premier tome d'une très belle BD, Marie des Dragons...

blanche et le vampire de paris forever-humaine-julie-kagawa Marie des Dragons

Actuellement, je suis divisée entre deux lectures :

Dôme 1

Dôme, tome 1, de Stephen KING

Résumé :
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 

 

les larmes de satan

Dans les larmes de Satan de Gilles Milo-Vacéri (un auteur coup de coeur)

Résumé :
Après l’orphelinat où il subit le pire et dont il s’évade à seize ans. Après avoir échoué dans sa tentative de vouloir vivre honnêtement, en travaillant dur, tout en mourant de faim et de froid. Après avoir compris qu’il ne lui restait plus qu’à voler les riches pour survivre. Après une condamnation au bagne et aux travaux forcés à perpétuité pour un crime qu’il n’a pas commis, Antoine Boulan a de quoi en vouloir à la terre entière et haïr son prochain. Pourtant quand la guerre éclate et que la France a besoin de braves, il n’hésite pas une seconde et espère racheter son passé trouble avec son engagement dans l’armée. La haine, la colère, la rancune qu’il porte en lui, Antoine les met au service de la patrie. Malheureusement, de retour à Dunkerque en pleine débâcle, il est grièvement blessé et demeure en terre occupée par les Allemands victorieux. Ce sera le début d’une aventure pendant laquelle il multipliera les actions d’éclat, les actes de bravoure et Antoine s’endurcira devant les horreurs perpétrées par les nazis. Sans être vraiment soldat ou déjà résistant, il devient, presque par hasard, un combattant émérite. Malgré son passé mal assumé, Antoine poursuit la lutte et finit par intégrer l’un des premiers réseaux de résistants à Paris, qui prendra plus tard le nom de Groupe Opéra....

 

Pour les jours suivants, j'hésite beaucoup. Il me reste un livre emprunté en Médiathèque : Kiss, mais avec les 83 bébés qui m'attendent à la maison, j'avoue avoir du mal à me décider ! Peut-être me plongerais-je dans le tome 11 de La Maison de la Nuit !

kiss la maison de la lune 11

 

Je vous rappelle le nouveau rendez-vous hebdomadaire qui aura lieu tous les samedis : le Saturday's Award Book dont le premier article est déjà paru ICI !!

Je vous souhaite une très belle semaine et d'aussi belles lectures !! A bientôt !

images (26) - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta chronique donne envie de découvrir cet ouvrage !! (ça peut pas rater)<br /> <br /> <br /> <br /> >>> merci =) si tu as l'occasion n'hésite pas ! A chacun de ses ouvrages Gilles Legardinier se surpasse.
C
Bonne semaine de lectures :)
L
De très bonnes lectures ! Il faudrait que je lise la saga de la maison de la nuit :)
E
De très jolies lectures tout ça! passe une bonne semaine!
Visiteurs
Depuis la création 69 385
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité