Bonjour, 

Me voici au rendez-vous de Comme une envie de... avec pour thème cette semaine : 

Sortir un livre du placard !

L'objectif est simple, il s'agit d'un livre lu il y a longtemps mais qui vous a marqué ! Si vous êtes blogueuse, il se peut que vous n'ayez même pas écrit de chronique dessus (ce qui est mon cas), pour la simple raison que vous désirez relire cet ouvrage afin de pouvoir en restituer toutes les émotions qu'il vous a donné. 

Aujourd'hui, je vais simplement vous parler d'un ouvrage réputé, reconnu, d'une plume extraordinaire car autobiographique !

Au Nom de Tous les Miens de Martin Gray.

au-nom-de-tous-les-miens-

Ce monsieur, ce très grand monsieur est un exemple de courage, de volonté de survie, voire même de Vie tout court. J'ai sorti ce livre de la fameuse et grande bibliothèque de ma grand-mère il y a une bonne quinzaine d'années déjà. J'ai été bouleversée par son histoire à tel point que j'ai eu une période durant laquelle je ne lisais que de l'autobiographie et de biographie, ainsi que des témoignages de la Seconde Guerre Mondiale. 

Ce fut l'un des très rares livres qui m'a fait pleurer. Je l'ai dévoré avec un noeud à la gorge tout au long de ma lecture. L'exemplaire de ma grand-mère était complété par des photos des évènements, de cet homme, et de "ses" familles. 

Bref, en ce jour et en cette chronique, je désirais rendre simplement hommage à ce livre poignant.

Et vous, y aurait-il un livre que vous désireriez sortir du placard ?