Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
8 décembre 2014

La Dynastie des Dragons - 1 - La Colère de Ying Long

TITRE : La Dynastie des Dragons
1 – La colère de Ying Long
SCENARIO : Helene HERBEAU
DESSIN ET COULEUR : CIVIELLO
EDITIONS : Delcourt

Résumé

Dans la Chine ancestrale, le Fils du Ciel était assoiffé par le plus improbable des désirs : l’Immortalité ! Commettant le plus grand des sacrilèges, l’Empereur des Song brisa l’ordre universel en s’appropriant l’allié karmique d’un des neuf dragons célestes : le Phénix ! Cet acte provoqua la colère du dragon Ying Long. Maître des vents et de la pluie, il plongea la Terre du Milieu dans le chaos ! De sombres heures se profilent…

Mon avis

Voilà une très belle Bande Dessinée tant par le récit fantastique que par les dessins magnifiques. Même si je ne connais pas grand-chose aux légendes asiatiques, je suppose que ce récit est basé sur des faits comme le stipule une petite présentation. Ce premier tome met bien en place toutes les pièces (tous les personnages) sur l’échiquier. On est vite plongé dans cette histoire fantastique des temps anciens. Etrangement, ça me rappelle un peu Le Seigneur des Anneaux, version asiatique, notamment avec cette référence à la Terre du Milieu…

dynastie des dragons T1dynastie des dragons T1

Concernant les graphismes ils sont d’une précision extraordinaire, un dessin tout en finesse avec beaucoup de détails. C’est un plaisir pour les yeux. Les couleurs sont souvent sombres mais lorsqu’apparaissent les dragons, l’illustrateur leur rend toute leur majesté. C’est époustouflant !

dynastie des dragons T1

A présent, il me tarde de pouvoir me plonger dans la suite de, ce qui s’annonce, une magnifique épopée…

La dynastie des Dragons T 1

EMPRUNTE A

32245_100954823290585_4203843_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas une grande fan des bandes dessinées alors je pense que je vais passer mon tour ^^
Visiteurs
Depuis la création 69 377
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité