Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
16 décembre 2014

Top Ten Tuesday du 16/12/14

TTT

Nous voici mi-décembre et Noël approche à grands pas... Pour le Top Ten Tuesday de cette semaine, initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, le thème est le suivant :

Les 10 livres à lire pour se mettre dans l'ambiance de Noël

Je tiens juste à prévenir que je n'ai pas lu certains de ces livres mais je les considère présent dans la magie de Noël !

1 - La Véritable Histoire de Noël

la véritable histoire de noel

2 - Il était une fois (que je vais lire durant ces fêtes) : rien de tel que des contes pour cette période de l'année

il était une fois

3 - Harry Potter : il n'y a pas de périodes pour moi et HP mais la magie et Noël vont si bien ensemble...

téléchargement (6)

4 - Monsieur Noël : mes enfants adorent....

noel 1

5 - Conte de Noël de Dickens

conte de noel dickens

 

6 - La Petite fille aux allumettes : même si c'est une triste histoire, justement, la lire en période de Noël n'est pas un mal....

téléchargement

 

7 - Une seconde avant Noël de Romain Sardou

une-seconde-avant-noel

 

8 - Les Noëls de notre enfance : un livre à feuilleter pour s'émerveiller....

3202761527_1_2_LKp85x4k

 

9 - Une nuit magique dans l'hiver : contes jeunesses !

51G4LUiptKL

 

10 - La Reine des Neiges

882192-gf

 

La semaine prochaine, je ne pourrais pas faire le thème prévu : 

Les 10 endroits qui vous font penser à Noël
ET/OU
Les 10 endroits où vous aimeriez passer Noël
(Endroits que vous avez croisés dans des livres, évidemment)

A très bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie liste, j'ai lu moi même Un chant de Noël de Dickens :).
C
Très jolie liste de lectures
C
Un beau top 10, je n'ai rien qui pourrait aller avec les fêtes de noël ^_^
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité