Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
20 décembre 2014

Les Ames Croisées

TITRE : Les Ames Croisées

AUTEUR : Pierre BOTTERO

EDITIONS : Rageot

Résumé

Nawel vit à Juriland, le royaume des douze cités. Comme ses amis Philla et Ergail, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Après avoir provoqué involontairement la mort d'une jeune femme, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures...

Mon avis

Ayant lu et adoré la Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan, je n'ai pu résister à mettre la main sur cette ultime oeuvre de Pierre Bottero. Et quel bonheur de retrouver cette plume extraordinaire, cette imagination qui nous transporte dans un monde nouveau....

On suit Nawel, une jeune femme dont le destin est tout tracé. Mais justement ce sera ce destin qui lui fera ouvrir les yeux et qui lui fera choisir une branche de sa société qui surprendra sa famille et ses amis : l'Armure ! Le monde dans lequel elle évolue a été fondé par les Anciens qui disparurent sans qu'on en sache la raison. Deux castes sont présentes : les Perles qui dirigent et les Cendres qui subissent, travaillent dur sans gagner guère. Nawel est une Perle, hautaine, imbue d'elle-même, jusqu'au jour où un évènement dont elle sera responsable, la changera et modifiera sa voie... Ainsi elle revêtira l'Armure et subira un entraînement intense pour pouvoir protéger le Royaume des barbares, des monstres et des Glauques.

Alors qu'au début on méprise Nawel, au fil de la lecture, on comprend que les Perles sont des manipulateurs. Nawel et ses amis, Philla et Ergaïl, le futur roi, sont l'espoir que les choses changent, à la seule condition qu'ils ne se fassent pas éliminer... A travers les yeux de Nawel, on s'aperçoit également que certains ennemis ne sont pas toujours tels qu'ils sont décrits ! 

"La Glauque  venait de s'agenouiller près de son compagnon. Alors qu'elle s'était montrée une redoutable adversaire, elle n'accordait plus aucune attention à Nawel. Elle avait lâché ses poignards pour saisir la main du mort entre les siennes, balbutiait d'incompréhensibles paroles. Et son visage ruisselait de larmes.

Son visage. Pas le faciès repoussant d'un bête ou d'une créature malfaisante. Un visage humain. Bouleversé par le chagrin."

Cette lecture fut un pur moment de bonheur.... Je suppose à bien réel que Pierre Bottero avait prévu une suite dans les aventures de Nawel. Aprésent c'est à nous de nous l'imaginer d'après les indices qu'il nous a laissé ! 

Voici ce que j'ai trouvé sur le net : Ce roman, unique et indépendant, était initialement prévu comme un « trait d'union » (ou roman passerelle) entre les différents mondes des précédentes trilogies de Pierre Bottero : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres d'un côté, L'Autre de l'autre. Ceci en prévision d'une suite qui ne verra jamais le jour du fait de la mort accidentelle de l'auteur le 8 novembre 2009.

les âmes croisées

coup de coeur

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pierre Bottero est mon auteur préféré, j'ai adoré ses livres :(
L
C'est le dernier Pierre Bottero qui me reste à lire, et j'ai tellement peur de le finir :( ! Quel grand écrivain !
F
Ce livre est dans ma PAL depuis longtemps, il faudrait que je le lise mais je n'arrive pas à m'y résoudre !
L
Je n'ai rien lu encore de Pierre Bottero, mais suis tentée!
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité