TITRE : Marie des Dragons
3 – Amaury
SCENARIO : Ange
DESSIN : Thierry Démarez
EDITIONS : Soleil

Résumé

Le destin d’une guerrière, le combat d’une femme. Sous le regard d’Edouard III, souverain d’Angleterre, un grand tournoi est organisé, pour y combattre des monstres de carton pâte, la belle Marie des Dragons en sera invitée d’honneur... Mais Marie est toujours à la recherche de son frère, Amaury, vendu comme esclave quand il avait huit ans. Et pour vaincre les armées françaises, le roi d’Angleterre rêve de faire appel aux forces obscures, les vrais monstres, d’horreur et de haine, que Marie combat depuis toujours... Les chevaliers s’affrontent pour les beaux yeux des gentes dames, les épées s’entrechoquent, les mondes se déchirent, les atrocités se révèlent... Et Marie doit choisir son camp. 

Mon avis

Je retrouve Marie dans ce troisième volume de ses aventures et de sa quête de vérité afin de retrouver ses frères en compagnie de son compagnon d’aventure, William, et de sa sœur, Armance. La BD débute comme les autres avec un épisode de l’enfance de Marie avant de se poursuivre dans le présent. Évidement, combats sanglants, libertinage et mystères seront de mises !

marie des dragons 3

Je n’ai pas encore trouvé l’explication à la présence de ces démons que Marie peut voir et combat, mais un second mystère est apparu : celui d’Amaury qu’on retrouve à la fin aux côtés du roi de France. Comment était-il arrivé là-bas ? Que sait-il ? Et pourquoi le roi et Amaury désirent enlever Marie ?

La suite sera évidement très attendue en espérant avoir quelques réponses aux questions que je me pose depuis le début de ma lecture !!

marie des dragons 3

 

Emprunté à

32245_100954823290585_4203843_n

 

100255062