Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
14 janvier 2015

La Dynastie des Dragons -2 - Le Chant du Phénix

TITRE : La Dynastie des Dragons
2 – Le Chant du phénix
SCENARIO : Hélène Herbeau
DESSIN ET COULEUR : Civiello
EDITIONS : Delcourt

Résumé

L’empereur Renzong des Song n’est plus, pourtant la colère du dragon Ying Long demeure… Le Phénix reste silencieux. Les forces Xia se sont abattues sur les terres du Gansù. La Terre du Milieu se teinte à nouveau de sang ! Au milieu de ces ravages, une autre bataille se joue… Celle qui pourrait ramener la paix, celle qui offrirait l’équilibre, celle qui ferait à nouveau chanter le Phénix !

Mon avis

Le second tome de La Dynastie des Dragons est plus profond que le premier qui mettait en place les bases du récit et du fil conducteur. La guerre et ses horreurs y sont présentes ainsi que le désir de vengeance et celui de prendre le pouvoir. Le sang coule, la haine s’installe…

Les dessins sont toujours aussi précis, quasi réels. Les textes sont bien développés au point qu’on en imaginerait un film. Je suis sous le charme des couleurs utilisées notamment pour les dragons ! Ce bleu et ce blanc sont sublimes…

la-dynastie-des-dragons-2

La fin nous donne un aperçu de ce que pourrait être la suite et j’espère en connaître un peu plus sur Xiào…

Navrée pour cette petite chronique mais il est difficile de donner plus d'opinions sur le second tome d'une BD sans spolier !

la dysnastie des dragons 2

 

EMPRUNTE A 

32245_100954823290585_4203843_n

 

100255062

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les dragons je pourrais aimer ce livre :)
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité