TITRE : Vampire City
Tome 1
AUTEUR : Rachel CAINE
EDITIONS : Black Moon - Hachette

Résumé

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient la souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien de prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habités...

Mon avis

Voilà quelques temps déjà que je désirais me pencher sur cette saga. Moi et les vampires nous sommes assez copains dans l’ensemble. Du coup, cette saga me faisait de l’œil et je n’ai su résister…

Ne tournons pas autour du pot, ce n’est pas un coup de cœur. A vrai dire, je ressors déçue de ma lecture. Je ne m’attendais pas vraiment à ça…

Claire est une jeune fille, très jeune fille, étudiante à l’université dans une ville éloignée de chez elle, Morganville. Elle ne connaît personne. Malheureusement pour elle, sa tête ne revient pas à Monica, une psychopathe canon et à sa bande de clones la suivant comme son ombre. Après avoir dévalé les escaliers tête première, Claire quitte sa chambre universitaire et se dégote une chambre en location dans une maison. Là voilà avec trois colocataires : Eve, une gothique délurée, Shane et Michael, deux mecs aussi canons que mystérieux. Grace à ses nouveaux amis, Claire apprend que Morganville est aux mains des vampires depuis bien longtemps. Afin de ne pas être pris pour cible, il faut se placer sous leurs protections en possédant un bracelet et en donnant son sang. Evidement, aucun de nos quatre jeunes amis n’ont de bracelet ni désirent en avoir. Le récit de ce premier tome va se baser sur cette incroyable vérité et la recherche d’un manuscrit désiré par les vampires.

J’ai trouvé ce premier tome un peu long au démarrage. Claire accepte beaucoup trop facilement la vérité sur les vampires et sur Michael. Les crêpages de chignon, certes violents, avec Monica sont lassants : c’est du déjà vu ! En fait, je n’ai eu aucune surprise. Je m’attendais à certaines scènes. Seul le final me donne l’envie de continuer à découvrir cette saga. J’espère juste que Claire aura la force de caractère de s’imposer. Je désire également en apprendre un peu plus sur Amelie. Ce personnage m’intrigue au plus haut point…

J’attends vraiment de me faire un réel avis en découvrant le tome 2.

vampire city 1

 

100255062