livres_et_plume - Copie

Bonjour,

On se retrouve pour un nouveau Check-up du lundi avant de clôturer ce premier mois de l'année !!

Durant, la semaine, plusieurs lectures me sont passées entre les mains (vous aurez les dernières chroniques un peu plus tard, n'ayant pas encore eue le temps de m'y atteler) : L'Habit Rouge de Peter Pan, La Véritable Histoire de Noël, Autre-Monde tome 5 Oz, et 2 nouvelles : La Liste de Noël et l'Initiation. 

l habit rouge de peter pan la véritable histoire de noel Autre-Monde, T5, Oz

 

la liste de noell'initiation

 

Actuellement, je me suis plongée dans Les Morts Marchent, un ouvrage qui m'a été envoyé par Delphine Schmitz, l'auteur elle-même, agrémenté d'une belle dédicace....

les morts marchent

Dans un royaume reculé où la Renaissance peine à s’installer, une princesse tente de protéger sa famille endeuillée de l’influence d’un intrigant conseiller. Est-il seul à conspirer ?
Dans le Hollywood des années 30, un réalisateur livre un combat perdu d’avance contre des forces bien plus obscures que celles qu’il met en scène.
De nos jours, pour ne pas sombrer dans la folie, un médecin arpente les clubs de rencontre. Tôt ou tard, il le sait, il devra affronter ses démons.
Comme d’autres, ils sont liés au destin d’un esprit malfaisant. Deux jeunes touristes ont, bien malgré eux, percé son secret. Ils n’ont plus le choix. Ils devront plonger corps et âme dans une sombre enquête généalogique dont ils ne sortiront pas indemnes. Le temps presse, car partout, la rumeur enfle : les morts marchent !

 

 

Par la suite, je pense replonger dans mes amours avec mon auteur coup de coeur de 2014, Gilles Milo-Vacéri, et son ouvrage, Opération Lupo Rosso...

opération Lupo Rosso

 

Cette semaine écoulée n'a guère été riche en chroniques hebdomadaires. Vous ne pouvez retrouver que celle du vendredi : Comme une envie de.... votre genre littéraire favori !

Enfin, j'ai droit à de bonnes surprises cette semaine ! Tout d'abord j'ai été sélectionnée par la Masse Critique Babelio pour recevoir et chroniquer un roman : Renaissance.

Renaissance

 

Puis ce sont les Editions Valentina qui ont tiré au sort mon blog pour un SP sur Périples en Terres d'Ajna....

Périples en Terres d'Ajna

 

Je vous souhaite une excellente semaine à tous. Personnellement, je vous concocte quelques chroniques sur les oeuvres déjà lues, les rendez-vous hebdomadaires mais aussi sur un atelier d'écriture auquel j'ai participé vendredi soir.... A bientôt !