Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
27 janvier 2015

Autre-Monde, tome 5, Oz

TITRE : Autre-Monde
Tome 5 – Oz
AUTEUR : Maxime CHATTAM
EDITIONS : Albin Michel

Résumé

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.
Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.
Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.
Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.
Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.
Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?
Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Mon avis

Je replonge avec un immense plaisir dans ces aventures dystopiques qu’est Autre-Monde. Tout aussi sombre, tout aussi époustouflant, ce tome reste dans la lignée des précédents avec sa morale, sa leçon de vie et ce respect qu’il désire insuffler aux lecteurs afin qu’ils puissent l’appliquer à leur tour dans la vie réelle.

Ambre, Matt et Tobias embarquent avec un millier de Pans sur un immense navire afin de traverser l’Atlantique et fouler l’Europe où se situe le Second Cœur de la Terre. Entropia, cet ennemi quasi-invincible avance à grand pas sur Eden et menace de tout détruire sur son passage. Seule Ambre, ayant déjà absorbée un Cœur de la Terre, peut venir à bout de ce péril. Mais la situation des enfants en Europe n’est guère plus envieuse que celle aux Etats-Unis

« Bientôt ils seraient à Paris, la cité Blanche, et alors il leur faudrait récupérer le deuxième Cœur de la Terre. Ce ne serait pas une partie de plaisir, il l’imaginait sans peine. Mais la mission accomplie, les forces en présence s’équilibreraient. D’ici à ce que Entropia tombe sur les Ozdults, ces derniers prendraient peur. Ils n’auraient d’autre choix que de s’allier aux Pans. Pour être sauvés. Alors ils verraient que les enfants n’étaient pas leurs ennemis. Ils comprendraient qu’il ne fallait pas les craindre. »

Comme dans les tomes précédents, on lit cette aventure avec délectation, gourmandise, on a peur avec nos jeunes héros, on rit, on pleure avec eux. Maxime CHATTAM ne cesse de faire saigner notre cœur de lecteur en foudroyant certains jeunes auxquels on s’attache. C’est même dur… A un moment de ma lecture, j’étais partagée entre deux sentiments : celui de continuer ma lecture, et celui de stopper ! Pourquoi ? J’avais trop mal pour ces jeunes héros !! Je me demande quelle sorte de torture va nous infliger l’auteur ! Je n’en pouvais plus d’être sur le qui-vive à me demander quel sera le prochain ! A côté de ça, j'en veux plus ! J’ai besoin de connaître la suite ! Mais quelle fin allons-nous avoir droit ? Comment cette histoire va-t-elle se terminer ?

Il me reste un tome encore. Un tome qui va tout bouleverser. Un tome qui, je l’espère, résoudra certaines énigmes. Un tome qui, je le souhaite toujours, débutera mieux que le précédent ne se termine… Tous mes espoirs reposent sur ce tome !! C’est de la torture !!!

Autre-Monde, T5, Oz

 

coup de coeur

100255062

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 387
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité