TITRE : L'initiation

AUTEUR : Alexandre BORDZAKIAN

EDITIONS : Fantasy Editions

Résumé

Alkabe, le jeune sylve fier, ivre de vengeance rapide, veut apprendre la dangereuse magie primitive pour mettre à exécution au plus vite ses représailles : venger l'assassinat de son père. Il la cherche sans la trouver quand soudain, elle jaillit comme une source, dans son coeur, ses veines. Brûler les étapes a un prix à payer : elle le métamorphose irrémédiablement ...

Mon avis

De nouveau, je me lance dans une nouvelle offerte lors d'une opération sur le net. Cette fois-ci, l'univers est du Fantasy. J'adore ce style, ce monde, et l'imagination débordante des auteurs. C'était l'occasion pour moi de faire connaissance avec une plume qui m'était inconnue..

Ne vous fiez pas à la couverture ! C'est un conseil que je vous donne...

Je ne fus pas déçue par la qualité de l'écriture, les descriptions et le monde mis en place. Je dois avouer que ça change de suivre un personnage principal ayant un côté mauvais, la haine emplissant son coeur. Alkabe est imbu de lui-même, n'a pour objectif que la vengeance et méprise ceux qu'il considère comme étant ses inférieurs. L'histoire débutait très bien... mais j'ai perdu le fil au moment où il trouve cette magie qu'il recherchait à acquérir. Je n'ai pas compris la suite et la fin du récit. Je suppose que j'ai loupé un passage. Aussi mon avis s'arrête là. Je pense relire cette nouvelle un peu plus tard pour tenter de comprendre ce que j'ai râté. Par contre, aucun regrêt d'avoir pu lire la plume d'Alexandre Bordzakian et j'espère qu'une de ces oeuvres croise mon chemin de lectrice pour mieux approfondir son univers.

l'initiation

 

100255062

 

 

Droits d'utilisation Les articles dont je suis l'auteur sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification). Mes articles relèvent du droit d'auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de me créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d'auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).