Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
13 février 2015

Night School, tome 2, l'Héritage

TITRE : Night School, tome 2, Héritage
AUTEUR : C.J. DAUGHERTY
EDITIONS : Robert Laffont Collection R

Résumé

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

Mon Avis

Je retrouve les jeunes héros de Night School avec une petite appréhension… En effet, mon unique souhait à la fin du tome 1 était de continuer à retrouver cette maturité qui commençait à percer. Je peux dire l’avoir perçu… Évidement, les héros étant des jeunes adultes, les histoires futiles sont présentes. Mais à côté de ces petits soucis principalement basés sur des histoires de cœurs et d’amourettes, on retrouve le danger qui rôde autour de l’école.
Allie retrouve son frère l’espace d’un instant avant de s’apercevoir que ce qu’elle aimait en lui avait disparu. Seul petit bémol, je pensais que cette rencontre provoquerait des doutes chez la jeune femme. Or, rien, aucun doute !

“Un peu plus bas, un petit pont en pierre se trouvait presque entièrement submergé. Tout en contemplant l’onde, Allie songea combien il serait agréable de sauter du pont dans l’eau par une chaude journée d’été.
- Allie.
Christopher se tenait sur l’autre rive, et l’observait de ses yeux gris, semblables aux siens.
- Oh !
Le voir accrut la douleur de son absence. Allie se couvrit aussitôt la bouche de ses mains et réfréna ses larmes.
Son frère avait l’air plus vieux. Ses cheveux châtains, toujours indisciplinés, étaient désormais très courts, et elle eut l’impression qu’il avait grandi. D’habitude, les jeans et les T-shirts constituaient son uniforme. Ce soir, il portait un costume, une cravate, et sa veste sombre mettait en valeur ses épaules musclées.
Les épaules d’un homme. »

Allie se retrouve également dans un triangle amoureux entre Carter et Sylvain, triangle qui apparaissait déjà au premier tome. On ressent également cette maturité dans ses choix. Allie n’a pas fini de nous étonner. Entre ses entraînements, ses amis et ses « problèmes » de famille, elle commence à changer, à mûrir. Je suis de plus en plus curieuse de savoir comment l’auteur va la faire évoluer…

Ce second tome continue la mise en place de l’intrigue. Certains personnages se dévoilent un peu plus. Il y a des arrivés et des départs… Par contre, c’est toujours un peu le flou concernant les attentions de Nathaniel. J’avoue ne pas vraiment savoir où l’auteur désire en venir… Affaire à suivre !

night school T2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien cette saga :) Il faut que je lise la suite ^^
D
Je viens de finir le 1 ^^J'espère que j'aimerais le deuxième tome comme toi :D
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité