Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
17 février 2015

L'héritière secrète des Balfour

TITRE : L’héritière secrète des Balfour
AUTEUR : Michelle REID
EDITIONS : Harlequin, collection Azur

Résumé

En apprenant que le richissime Oscar Balfour est son père biologique, Mia est persuadée que ce dernier va la rejeter.
Après tout, il ne connaissait rien d'elle quelques semaines plus tôt. Mais Oscar l'accueille au contraire avec joie à son arrivée d'Italie. Et, pour l'aider à s'intégrer dans sa nouvelle vie londonienne, il lui trouve même un emploi. Certes, il s'agit de travailler sous les ordres de Nikos Theakis, un homme odieux qui, non content de l'humilier quotidiennement, lui demande en plus d'être disponible à tout moment.
Mais Mia est prête à tout pour prouver à son père qu'elle est digne d'être une Balfour...

Mon avis

J’ai découvert ce livre lors d’une promotion gratuite. L’héritière secrète des Balfour est le premier tome d’une saga L’Héritage des Balfour. Pour faire simple, il s’agit du récit d’une famille fortunée, Les Balfour.
Après le scandale survenu lors de son centième bal de charité, la famille Balfour se retrouve dans la confusion la plus totale ! Son fier patriarche, Oscar Balfour, sait qu’il doit prendre une décision. Sa seule option est de couper ses filles (au nombre de huit) de leur style de vie privilégié, et de les envoyer se confronter à la réalité.

Dans ce premier tome, on rencontre Mia, l’une des filles d’Oscar. Mia est une enfant illégitime. Ce n’est qu’à vingt ans qu’elle apprend qui est son père ! Après le scandale, le patriarche l’enverra à Londres auprès de Nikos Theakis, un brillant et riche homme d’affaires, associé à Oscar à ses débuts. Nikos est un homme à femmes, enchainant les liaisons sans lendemain. Mia ayant vécu dans la campagne italienne auprès de sa tante, va apprendre ce qu’est la vie de citadine auprès de Nikos qui s’avèrera exécrable… Un changement très brutal dans la vie de la jeune femme va s’opérer, mais contrairement à ses sœurs ayant toujours vécu dans la luxure, cette nouvelle vie la touchera de façon bien différente… Quant à Oscar, mon petit doigt me dit que le patriarche est plein de surprises…

Je ne suis guère habituée à ce genre de romance. C’est la première fois que je lis ce style. Jusqu’à présent je ne m’étais concentrée que sur des romances historiques et MM. Ce fut une lecture très agréable dans l’ensemble. L’histoire d’amour est très simple, sans aucune surprise, limite basique. Tout s’enchaine très vite… Pas d’hésitation. Le plan est également basique avec des hauts et des bas. Un fait que j’ai apprécié fut les passés respectifs des protagonistes qui sont dévoilés au fur et à mesure, donnant ainsi quelques explications. Malgré le fait que le récit en lui-même n’est pas exceptionnel, la plume est agréable à lire. Il est facile d’entrer dans l’histoire et je me sens curieuse de découvrir le récit de chacune des sept autres sœurs…

« - Qu’est ce qui se passe dans le Hampshire ce soir ? demanda-t-elle fébrilement.
- Le Hampshire ? répéta Sophie Balfour. Oh, oh…
- Que veut dire ce « oh-oh » ? demanda Mia, sentant un frisson d’alarme lui courir le long du dos.
- Nikos t’emmène là-bas ?
- Si
- Dans ce cas, arme-toi de courage ! Si tu as trouvé pénible le gala annuel des Balfour, prépare-toi à un choc…
- Un choc ? ne put que répéter Mia, hébétée.
- Tu as déjà entendu parler des frères Di Lassio ?
- Non. J’aurais dû ?
- Pour une Italienne, je trouve étonnant que tu ne connaisses pas les deux milliardaires les plus sexy d’Italie ! Santino Di Lassio est marié à la ravissante Nina Francis et travaille à Londres. Alessandro, pour une raison inexplicable, est toujours célibataire et est basé à Milan. Tous les ans, ils organisent un gala caritatif trans-continental. »

L'héritière secrète des Balfour (Sagas)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité